THIS ATTRACTIVE MAY – GALERIE ARCTURUS

840 vues

28/04/2015 - 23/05/2015

A Propos de

La galerie Arcturus célèbre le mois de mai pour son exposition « Ce joli mois de mai » dans laquelle elle réunit ses artistes habituels : Gottfried Salzmann, Alejandro Quincoces et Gabriel Schmitz ; et deux artistes invités : Didier Massard et Tony Soulié. Elle aura lieu du 28 avril au 23 mai.

Didier Massard maîtrise l’art du paysage utopique qu’il réalise à la manière des romantiques allemands : ruines et neige peuplent un espace où toute vie est vacante, et semblant être figé dans le temps.

Tony Soulié fait résonner ses photographies avec ses couleurs et ses patines et joue sur l’ambiguïté plastique des images entre peinture et photographie.

Gottfried Salzmann réalise des aquarelles d’une poésie exceptionnelle. Ces paysages urbains ne sont pas sans rappeler les carrés colorés des peintures abstraites. Les œuvres sont pluriformes : dessin, gravure, photographie, acrylique et peinture à l’huile.

Alejandro Quincoces créé également des paysages urbains, ceux-ci ne prennent forme que quand le spectateur s’éloigne de la toile, cependant, les dimensions et la touche éparse font que les motifs semblent abstraits quand le spectateur se rapproche.

Gabriel Schmitz remet à jour la peinture expressionniste en retranscrivant l’esprit et les sentiments des figures dans la peinture. La facture est présente et puissante et affirme l’autonomie de la peinture.

On apprécie la délicatesse de la peinture dans les toiles exposées, apportant ainsi autant de lumière qu’un mois de mai…

Camille Debacq

 Infos pratiques 

Galerie Arcturus

65 rue de Seine

75006 Paris

Du 28 avril au 23 mai 2015

 

Remerciements à Andy Emler auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

Vidéo : Noëmie Beillon

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !