THIS ATTRACTIVE MAY – GALERIE ARCTURUS

919 vues

28/04/2015 - 23/05/2015

A Propos de

La galerie Arcturus célèbre le mois de mai pour son exposition « Ce joli mois de mai » dans laquelle elle réunit ses artistes habituels : Gottfried Salzmann, Alejandro Quincoces et Gabriel Schmitz ; et deux artistes invités : Didier Massard et Tony Soulié. Elle aura lieu du 28 avril au 23 mai.

Didier Massard maîtrise l’art du paysage utopique qu’il réalise à la manière des romantiques allemands : ruines et neige peuplent un espace où toute vie est vacante, et semblant être figé dans le temps.

Tony Soulié fait résonner ses photographies avec ses couleurs et ses patines et joue sur l’ambiguïté plastique des images entre peinture et photographie.

Gottfried Salzmann réalise des aquarelles d’une poésie exceptionnelle. Ces paysages urbains ne sont pas sans rappeler les carrés colorés des peintures abstraites. Les œuvres sont pluriformes : dessin, gravure, photographie, acrylique et peinture à l’huile.

Alejandro Quincoces créé également des paysages urbains, ceux-ci ne prennent forme que quand le spectateur s’éloigne de la toile, cependant, les dimensions et la touche éparse font que les motifs semblent abstraits quand le spectateur se rapproche.

Gabriel Schmitz remet à jour la peinture expressionniste en retranscrivant l’esprit et les sentiments des figures dans la peinture. La facture est présente et puissante et affirme l’autonomie de la peinture.

On apprécie la délicatesse de la peinture dans les toiles exposées, apportant ainsi autant de lumière qu’un mois de mai…

Camille Debacq

 Infos pratiques 

Galerie Arcturus

65 rue de Seine

75006 Paris

Du 28 avril au 23 mai 2015

 

Remerciements à Andy Emler auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

Vidéo : Noëmie Beillon

FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !