THIERRY BOITIER – ARNAUD KASPER – Galerie Arnaud Bard

2 003 vues

06/10/2016 - 29/10/2016

A Propos de

Peintres et sculpteurs, ces artistes français sont aujourd’hui réunis autour de deux thèmes faisant écho à notre actualité : la question de la mémoire et celle des territoires.

Né en 1960, Thierry Boitier fait des études d’Arts Appliqués et des études Supérieurs d’Arts Graphiques et Plastiques avant de longuement voyager pour s’emparer de la lumière des îles. Au court de ses excursions, Thierry Boitier fait des rencontres éphèmères, courtes mais marquantes, forgeant son univers artistique aux accents d’art brut et sa palette aux couleurs de la terre et de la nature. Son oeuvre se mue comme le témoignage d’un homme pétri de richesses culturelles et d’échanges avec l’autre.

Né en 1962, Kasper quant à lui commence la peinture à l’Académie du Jeudi et se forme à l’E.N.S.A.A.M.A. avant d’intégrer les Ateliers de la Glacière en section taille directe. Animé par l’art monumental, il réalise son premier monument publique La Marche de 12.50 m de haut pour la ville de Montataire dès l’année 2000. Depuis ses sculptures ont posé leurs valises dans différentes villes françaises, de Paris à Sarralbe, et s’exposent dans de nombreuses galeries. Passionné de cheval, Kasper lui rend hommage en faisant parti foncièrement de son inspiration et ses créations artistiques.

Source: www.officiel-galeries-musees.com

Infos pratiques

92, avenue J.B. Clément,
92100 Boulogne

Du mardi au vendredi de 10h30 à 19h
Le samedi de 16h à 19h
Entrée libre.
Remerciements à Bensound.com pour la musique.
FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !