THE SOULS OF BLACK SPIRIT – 1831 ART GALLERY

1 749 vues

20/01/2017 - 29/04/2017

A Propos de

The Souls of Black Spirit

The Souls of Black Spirit est un projet d’exposition singulier, à la fois éclatant et intime, conscient de son héritage et en perpétuelles création et réinvention. Nous proposons un écrin visuel et sonore en réunissant l’œuvre inspirée du peintre Ransome Stanley, des photographies américaines des années 1940 à 1970 et la playlist musicale sélectionnées par Gilles Pétard, les totems du plasticien Nalvad, les peintures abstraites et inspirées de Aude Herlédan, les étonnantes sculptures de Benoît Averly et les céramiques de Séverine Duparcq. Chacun à leur manière, ces artistes interrogent la couleur, la matière, l’identité, l’esprit, la vibration, l’Histoire et captent le souffle des icônes. Nous prenons le temps de découvrir et redécouvrir des artistes qui ont conduit au sommet leur grâce militante ; ils sont une source d’inspiration infinie pour les artistes contemporains que nous vous présentons, eux qui sont, aujourd’hui, de manière plurielle, mobile et émancipée, une nouvelle génération de « Souls of Black Spirit ».

 

1831 Art Gallery

Passionnés d’art et animés d’un désir de partage et de rencontres artistiques, Aude et Jean-louis Herlédan ont décidé en 2015, de créer une nouvelle galerie située au cœur du Carré Rive Gauche. Ils ne sont pas de simples marchands, ils se définissent comme des collectionneurs et des mécènes d’art contemporain. La Galerie 1831 possède une autre singularité, Aude est avant tout une artiste plasticienne qui présente elle-même son travail. La galerie organise des expositions thématiques, véritables projets artistiques conçus avec les artistes résidents et amis. Le choix des thèmes des expositions permet de nourrir un dialogue permanent entre les artistes et les collectionneurs; ensemble ils parlent de passions, d’inspirations, en toute simplicité…

La Galerie 1831 est en relation avec plusieurs Fondations et présente des artistes du monde, en partenariat avec un réseau international  de galeristes amis.

 

Horaires d’ouverture :

La Galerie 1831 est ouverte du lundi au samedi de 11 h 00 à 13 h 00 et de 14h 00 à 19h 00

 

accès :

• Métro  – St-Germain Des Prés / Rue du Bac / Solférino (sortie rue de Lille) • RER  RER C – Musée d’Orsay (sur la rive droite Palais Royal / Musée du Louvre) • Bus : – L 95-39 arrêts Pont du Carrousel / Quai Voltaire – L 68-69 arrêts Pont-Royal / Quai Voltaire • Parking – St-Germain : Face au 171, Boulevard Saint-Germain – 75006 Paris – Montalembert : 9, rue Montalembert – 75007 Paris • Station Vélib’ – N°70/05 Rue du Bac / Bd Raspail – N°70/06 quai Voltaire – N°70/07 face au 67 rue de Lille – N°60/08 rue Saint Benoît

 

Logo-1831-blanc

1831 Art Gallery Paris
6, rue de Lille – 75007 Paris
Tél. : +33 (0)1 75 51 78 68
Email : hello@1831artgallery.com

 

Source : http://www.1831artgallery.com/

 

Remerciements à Andy Emler, auteur compositeur, pour la musique.

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !