SYLVIA KATUSZEWSKI – GALERIE CLAIRE CORCIA

3 342 vues

15/01/2015 - 20/02/2015

A Propos de

Sylvia Katuszewski est une créatrice qui aime apprivoiser des techniques variées. Elle modèle des sculptures dans la terre et dessine les portraits en pastels secs sur papier. Les deux manières d’expression sont reliées par le même sujet qu’on retrouve dans son exposition « Des femmes à l’épreuve du feu » à la galerie Claire Corcia.

L’artiste d’origine polonaise, née en France, met en vue une sensibilité poétique pour la femme et son destin. Ses œuvres dévoilent les effigies de douleur et de beauté, tendrement modelées ou inachevées. Les sculptures incarnent la souffrance des femmes, des mères, des enfants perdus ou délaissés, des maternités avortées. Elles sont tendres, blessées, touchantes et belles de douleur.

Les sculptures naissent du choc de la cuisson.  Cette épreuve du feu crée la texture rugueuse et ajoute une touche d’imprévisibilité en gardant la souplesse du traitement. Il contraste avec la dureté de propos des œuvres.

Sylvia Katuszewski se montre exubérante et libérée sur le papier. Ses dessins en pastel sont flamboyants, plein d’énergie et dynamiques. Les couleurs sont vives et elles explosent. L’artiste donne beaucoup d’importance aux regards et à l’expression de sentiment de ses personnages. On peut lire dans leurs yeux la peur, la tristesse, la surprise…

 

Infos pratiques :

Du 15 janvier au 20 février 2015

Galerie Claire Corcia

323, Rue Saint-Martin

75003 Paris

Tél : 09 52 06 65 88

www.galeriecorcia.com

Métro : Arts et Métiers / Réaumur Sébastopol

Parking St Martin à proximité

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !