Sylvain Corentin – Galerie Béatrice Soulié

2 340 vues

06/11/2014 - 06/12/2014

A Propos de

Sylvain Corentin – Galerie Béatrice Soulié

 

Sylvain Corentin vit et travaille à Montpellier. Pour la première fois, il expose à la galerie Béatrice Soulié, dans le 6 ème arrondissement, ses oeuvres architecturales. Elles représentent des petites cabanes ou maison, construites en branches, brindilles ou autres éléments de la nature. « J’aime à penser que mes architectures, si elles étaient à l’échelle d’un habitat, seraient en parfaite harmonie avec la nature. »

« Elles sont un peu agitées et pourtant me conduisent à la sérénité » Sylvain Corentin.

L’artiste rêve de fantaisie, au plus proche de la nature, d’un lieu de refuge pour s’échapper et revenir aux sources. Dans ses constructions, il casse l’image de l’architecture classique et stricte, et se laisse guider par les formes des branches qu’il introduit. Le blanc lui rappelle la couleur d’une page de dessin vierge, dont l’histoire reste à imaginer … A chacun son interprétation.

Sylvain Corentin expose une vingtaine d’oeuvre à la galerie Béatrice Soulié, allant de 40 centimètre à près de 2 mètres. L’exposition dure jusqu’au 6 décembre.

 

Informations pratiques:

Sylvain Corentin

21 rue Guénégaud
Paris 75006

06 63 64 22 81
contact@galeriebeatricesoulie.com

Jusqu’au 6 décembre

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv, la chaîne de l’art contemporain.

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !