SUZANNE LAFONT – CARRÉ D’ART MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN DE NÎMES

1 707 vues

06/02/2015 - 26/04/2015

A Propos de

SUZANNE LAFONT – CARRE D’ART MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN DE NÎMES

 

Suzanne Lafont, artiste photographe et docteur en philosophie, expose au Carré d’Art, musée de l’art contemporain de Nîmes. Elle y présente des œuvres essentiellement photographiques en corrélation avec d’autres médias comme le cinéma, le théâtre ou la littérature. Elle est, depuis les années 1980 une figure de la photographie française.

Inspirée par de grandes œuvres littéraires telles que « le mystère de Marie Roget » de Edgar Allan Poe ou encore « Twin Peaks » de David Lynch, Suzanne Lafont revisite les classiques pour leur donner, soit une adaptation plus moderne, soit un deuxième regard sur l’oeuvre originale. Par un travail d’appropriation, elle remet les œuvres dans de nouvelles « Situations ».

L’exposition se divise en plusieurs salles. L’une, passe en revue une partie de ses œuvres photographiques se succédant avec plusieurs titres. La perception d’un cliché passe par la légende et peut changer le sens de l’oeuvre. Une autre tiendra lieu de focus sur le livre de Rem Koolhas.

Paradoxalement, le mouvement tient une place très importante dans le travail de Suzanne Lafont. Elle utilise, par exemple, le flou pour lui donner vie.

 

 

 

Infos pratiques :

 

« Situations »

Du 6 février au 26 avril 2015

Carré d’Art-Musée d’art contemporain

Place de la Maison Carrée

30000 Nîmes

Tél : 04 66 76 35 70

http://carreartmusee.com/fr/

Tarif plein : 5 €

Tarif réduit : 3,70 €

Ouvert du mardi au dimanche inclus de 10h à 18h

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
Pour les amateurs d'art du monde entier, la Biennale des Antiquaires est un rendez-vous incontournable depuis plus d'un demi-siècle et la quintessence de « l’art de vivre à la française ». La Biennale devient un évènement annuel et se nomme désormais : La Biennale Paris. du lundi 11 au dimanche 17 septembre de 11h à 21h. Nocturnes le mardi 12 et le jeudi 14 septembre jusqu'à 23h.-Parcours des mondes est le plus important salon d’arts premiers international par le nombre, la qualité et la diversité de ses participants.Du mardi 12 au dimanche 17 septembre 2017 dans le quatier de saint germain des pres.-La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !