Sophie Sainrapt – L’oeil de la femme à Barbe

3.1K vues

25/06/2015 - 09/07/2015

A Propos de

La galerie Herzog accueille l’exposition de l’artiste Sophie Sainrapt, organisé par L’œil de la femme à barbe ! Du 25 juin au 9 juillet 2015, vous pouvez découvrir les variations Hieronymus B. de l’artiste, inspiré du Jardin des délices et de La vision de Tondal de Jérôme Bosch.

Peinture, sculpture, céramique et gravure sont autant de domaines dans lesquels Sophie Sainrapt excelle. C’est à l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Jérôme Bosch, que l’artiste s’aventure dans le projet exposé à la galerie Herzog.

Son travail s’exprime au travers d’une grande sensualité, et célèbre avec élégance les courbes des femmes. Ainsi, la rencontre entre son travail et le peintre flamand semblait être une évidence. Ensemble, ils prônent une liberté d’expression qui fait écho au caractère anti-conformiste du peintre du 16e siècle. Sophie Sainrapt a su aisément déceler les prémisses d’une ouverture à la modernité jadis exprimée par Jérôme Bosch.

Sophie Sainrapt permet d’établir une fusion parfaite au travers d’une réinterprétation des œuvres du peintre flamand. En choisissant la forme circulaire, elle focalise son regard sur la minutie des détails des oeuvres tel que le Jardin des délices.

La force du nu, de la sensualité et de l’érotisme sont autant de motifs que l’artiste féminine a su exploiter dans l’exposition présentée par L’œil de la femme à barbe.

Mathilda Roux

 

 

Infos pratiques :

Du 25 juin au 09 juillet 2015

Passage Molière

Paris 75003

(A hauteur du 157 rue St Martin)

 

 

FLASH INFOS

Troisième Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain jusqu'au 24 novembre

-

la galerie saphir expose Michel Kirch, photographe jusqu'au 30 novembre 2019

-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !