SOPHIE FLEPP – NUIT BLANCHE 2014

1 312 vues

04/10/2014 - 04/10/2014

A Propos de

Sophie Flepp : Immersion / Émersion

Installation/performance réalisée par Sophie Flepp, le 4 octobre 2014, à la piscine Dunois dans le 13ème pour Nuit Blanche, avec la participation amicale du Club de Paris Aquatique. L’artiste plasticienne a immergé sur et dans l’eau du bassin une vingtaine de silhouettes et plaques transparentes, représentant des nageurs.

Mis en lumière par deux poursuites  des nageurs ont évolués de 22 h à 1 h du matin autour et sous les  sculptures installées entre les lignes d’eau, réalisant ainsi une performance improvisée.

Cette animation a été soutenue par une musique composée spécialement pour cette soirée par Charles Court (compositeur de musique de films)

 

 

Commissaire d’exposition : Sophie Flepp

Création artistique : Sophie Flepp

Musique : Charles Court avec la participation de Laurent Carrive

Conception éclairage : Sophie Flepp

Régie : Fabien Torrez

Mise en Lumière : Bogumila Strojna, Orna Shiloni, Nadine Task, Adrien Troy,

Pierre Carrive, Rami Manoubi

Natation synchronisée : Club Paris aquatique, section natation synchronisée.

Communication : Sophie Flepp et participation de Carole Chichet

http://quefaire.paris.fr/fiche/90931_sophie_flepp

Sophie.flepp@free.fr

 

FLASH INFOS
Venez découvrir l'univers graphique de l'artiste Zdey dans son solo show "Intuition"  du 7 février au 1er mars 2019 à la galerie Artistik Rezo dans le 11ème arrondissement de paris .-Dans son exposition "I love Pink"  la Galerie Luc Berthier propose une réflexion autour de la couleur rose à travers les travaux éclectiques de 27 artistes contemporains . A découvrir du 1er au 23 février 2019.-Michail Michailov, lauréat du prix Drawing Now 2019 expose ses travaux au Drawing Lab Paris pour l'exposition "i am everywhere" du 30 janvier au 22 février 2019-La brafa 2019 a démarrée à bruxelles, rendez vous pour l'une des plus prestigieuses foire d'art au monde du 26 janvier au 3 février sur le site Tour & Taxis.-La frac ile de france lance une nouvelle exposition vidéo intitulée "La Rivière m'a dit" au plateau dans le 19ème arrondissement de paris avec la présentation de 6 artistes qui nous proposent une vision singulière du rapport de l'homme à la nature. A découvrir du 24 Janvier au 14 avril 2019.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !