SOPHIE FLEPP – NUIT BLANCHE 2014

807 vues

04/10/2014 - 04/10/2014

A Propos de

Sophie Flepp : Immersion / Émersion

Installation/performance réalisée par Sophie Flepp, le 4 octobre 2014, à la piscine Dunois dans le 13ème pour Nuit Blanche, avec la participation amicale du Club de Paris Aquatique. L’artiste plasticienne a immergé sur et dans l’eau du bassin une vingtaine de silhouettes et plaques transparentes, représentant des nageurs.

Mis en lumière par deux poursuites  des nageurs ont évolués de 22 h à 1 h du matin autour et sous les  sculptures installées entre les lignes d’eau, réalisant ainsi une performance improvisée.

Cette animation a été soutenue par une musique composée spécialement pour cette soirée par Charles Court (compositeur de musique de films)

 

 

Commissaire d’exposition : Sophie Flepp

Création artistique : Sophie Flepp

Musique : Charles Court avec la participation de Laurent Carrive

Conception éclairage : Sophie Flepp

Régie : Fabien Torrez

Mise en Lumière : Bogumila Strojna, Orna Shiloni, Nadine Task, Adrien Troy,

Pierre Carrive, Rami Manoubi

Natation synchronisée : Club Paris aquatique, section natation synchronisée.

Communication : Sophie Flepp et participation de Carole Chichet

http://quefaire.paris.fr/fiche/90931_sophie_flepp

Sophie.flepp@free.fr

 

FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !