SHOW OFF : THE DIGITAL ART FAIR

2 322 vues

22/10/2013 - 23/10/2013

A Propos de

« SHOW OFF revient à l’Espace Pierre Cardin, lieu des trois premières éditions, aux Champs-Elysées et réaffirme sa position d’acteur essentiel du marché de l’art en proposant une programmation pointue et innovante.

La 7e édition de SHOW OFF a été marquée par le changement de cap vers l’art digital et l’arrivée de Dominique Moulon en tant que directeur artistique. Cette prochaine 8ème édition confirme le cap vers les arts numériques au sens large du terme (œuvres nécessitant le numérique pour exister).

En 2012, quelques 75 œuvres, qu’il est aujourd’hui convenu de qualifier d’ « art numérique », étaient présentées, et ont rencontré leur public : un public souvent peu initié à cet art de demain, dont certains collectionneurs faisant à Show Off leur première acquisition d’art numérique.

En 2013, de retour à l’Espace Pierre Cardin – lieu des 3 premières éditions – SHOW OFF rassemblera plus du double des œuvres de l’édition passée et offrira une représentativité de l’art numérique mondial, déjà bien présent ou en passe d’entrer dans les galeries. Un travail de médiation approfondi et un catalogue d’œuvres permettront au public d’appréhender les pièces et une série de tables rondes sera de nouveau organisée dans la salle de cinéma (places limitées). »

Communiqué de Presse

Entretien avec Elisabeth PETIBON

Show Off

Espace Pierre Cardin
1-3, avenue Gabriel

75008 Paris

lundi 21/10 : 12H-22H

mardi 22/10 : 12H-22H

mercredi 23/10 : 12H-21H

www.showoffparis.fr

Vanessa Quang co-fondateur

7, rue des Filles du Calvaire

75003 Paris

tél : +33 183 622 567

Retrouvez l’actualité artistique sur www.NewsArtToday.TV

Les éditions PATOU sont partenaires de www.NewsArtToday.Tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !