SARA FAVRIAU – PALAIS DE TOKYO

4 985 vues

19/02/2016 - 16/05/2016

A Propos de

Le Palais de Tokyo présente Sara Favriau, Lauréate du prix de la découverte des Amis du Palais de Tokyo en 2014, Sara Favriau déploie une sculpture monumentale et poétique faite de tasseaux de bois taillés, sculptés et assemblés en cabane-réceptacles, au sein desquelles plusieurs autres artistes sont invités à exposer.

Sara Favriau, une jeune artiste diplômée des Beaux-Arts de Paris, déploie une installation de 2000 tasseaux d’épicéa brut, tassés et assemblés en un îlot de cinq cabanes reliés par des passerelles. Ces cabanes sont construites juste en dessous de l’échelle humaine et dessinées en circuit clos, incitant le public à explorer son oeuvre par la projection mentale.

PALAIS DE TOKYO

13, avenue du Président Wilson

75016 Paris

Accueil visiteurs

Tous les jours sauf le mardi de midi à minuit : 01 81 97 35 88

http://www.palaisdetokyo.com/

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

FLASH INFOS
Pour les amateurs d'art du monde entier, la Biennale des Antiquaires est un rendez-vous incontournable depuis plus d'un demi-siècle et la quintessence de « l’art de vivre à la française ». La Biennale devient un évènement annuel et se nomme désormais : La Biennale Paris. du lundi 11 au dimanche 17 septembre de 11h à 21h. Nocturnes le mardi 12 et le jeudi 14 septembre jusqu'à 23h.-Parcours des mondes est le plus important salon d’arts premiers international par le nombre, la qualité et la diversité de ses participants.Du mardi 12 au dimanche 17 septembre 2017 dans le quatier de saint germain des pres.-La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !