Salon d’automne 2016

4 991 vues

13/10/2016 - 16/10/2016

A Propos de

Le Salon des salons artistiques
Accueille le public Parisien sur les Champs‐Élysées, du 13 au 16 octobre prochain.
Moment incontournable de la vie culturelle parisienne, créé en 1903, le Salon d’Automne a participé à tous les courants artistiques majeurs depuis le début du XXe siècle jusqu’à aujourd’hui, en accueillant, les artistes contemporains prestigieux comme les talents prometteurs !
Du Grand Palais au Petit Palais, le Salon des salons artistiques se tient depuis cinq ans sur les Champs‐Élysées entre les places Clemenceau et Concorde. Il réunit sous un immense chapiteau de 3200m2 ses différentes sections de peinture, sculpture, gravure, architecture, photographie, vidéo, dessin, art environnemental, affiches, livres d’artiste, art digital… Plus de 1000 oeuvres sont exposées, gratuitement pour le grand public, offrant une étonnante palette de pluridisciplinarité artistique.
870 artistes, nationaux et internationaux venus de plus de 44 pays, Allemagne, Japon, Chine, Vietnam, Biélorussie, Sénégal etc…, tous passionnés par leur art, investissent cette année encore le coeur de la Capitale, développant ainsi au fil des temps une force créative unique sans cesse renouvelée et enrichie .
Pour cette 113e édition, les projecteurs se tournent vers les invités d’honneur : tout d’abord un collectif de jeunes créateurs africainssélectionnés à la Biennale Internationale d’Art Contemporain de Dakar 2016 au Sénégal, soutenus par le célèbre sculpteur et académicien Ousmane Sow.
En marge de l’exposition, le Think Tank « Un nouveau départ pour l’Afrique » (NDPA) organise conférences et débats le 16 octobre 2016.
L’éminent romancier prix Goncourt (2008), cinéaste reconnu par la critique et talentueux calligraphe franco‐afghan, en exil en France, Atiq Rahimi sera le parrain de cette édition 2016.
Pour la première fois, le Salon met à l’honneur le travail époustouflant du grand caricaturiste américain Jason Seiler, marquant l’infinie liberté que tout artiste peut se permettre d’avoir dans son oeuvre.
Ponctuant ces quatre journées, une importante programmation culturelle, enrichit l’exposition de débats, conférences, concerts, lectures, auxquels le public est largement convié.
Collectif d’artistes réunis en association reconnue d’utilité publique, le salon est constitué d’un comité d’administration de 28 personnes bénévoles autour de 20 sections à la sélection rigoureuse, réunissant plusieurs centaines de sociétaires et exposants venus de l’extérieur, dans le respect de son éthique initiale, la fraternité des arts et des artistes.
Le Salon est ouvert de 11h à 19h du Jeudi 13 octobre au Dimanche 16 octobre 2016 ‐Entrée : gratuite
Renseignements : www.salon‐automne.com ‐ Facebook : salon‐automne 2016
Contact : info@salon‐automne.com ‐ Tel : 01 43 59 46 07
Contact Presse : Véronique Skrotzky : communication@salon‐automne.com ‐ Tel : 07 87 21 72 42

Source : https://www.salon-automne.com/salon-dautomne-2016-du-13-au-16-octobre-sur-les-champs-elysees/

Musique : http://www.bensound.com/royalty-free-music/track/moose

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou  sont partenaires de NewsArtToday.tv

Infos pratiques

du 13 au 16 octobre 2016

de 11h à 19h, nocturne le vendredi jusqu’à 22h

Exposition sur les Champs-Elysée.

ENTREE LIBRE.

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !