S.O.A.P. Projects – Foire de Paris 2013

1 787 vues

30/04/2013 - 12/05/2013

A Propos de

Vous pouvez regarder toutes les autres vidéos sur www.newsarttoday.tv

Des bulles, de l’eau, des arômes et du savon, découvrez un art différent et original.

Le savon en formes ! Artistes plasticiens, designers, architectes s’exprimeront au sein de la 109ème édition de la Foire de Paris dans le cadre d’une exposition sur l’univers du savon qui se déroulera  du 30 avril au 12 mai 2013. Pour le plaisir des yeux, le savon – de Marseille -, fabriqué dans la plus ancienne savonnerie de la cité phocéenne, sera anobli par des personnalités issues de tous les milieux de la création. Les artistes qui exposent lore de cette manifestation sont Hérvé Di Rosa, Frédérique Nalbadian, Stefan Nikolaev, JayOne, Ensaama, Katinka Bock, Joseph Caspari, Benjamin Sabatier, Gilbert1, Alexandre Nicolas, Paul Pouvreau, Pupsam, Lev Stern, François Paturange, AlexOne, Niko, FAZ, SKKI et Richard Orlinski. Deux personnalités invitées produiront elles aussi des oeuvres : Charles Berling et Michel Cymes.   Ces artistes, choisis par le commissaire de l’exposition Serge Malik, pour leur inventivité et leur capacité à dépasser les contraintes de la matière, offriront au public par leur création, un paysage artistique magique.

L’espace S.O.A.P  Projects a été imaginé pour séduire tous les publics, enfants et parents, car l’audace  créative  des artistes va  donner naissance à des œuvres qui forceront la surprise et l’étonnement des visiteurs Foire de Paris. Dans une ambiance ludique , découvertes  et expériences  vont ravir petits et grands ! S.O.A.P Projets ;  un événement unique, insolite, et solidaire, nouveau , réservé aux visiteurs de  Foire de Paris.

L’UNICEF S’ASSOCIE A L’EVENEMENT S.O.A.P PROJECTS DE FOIRE DE PARIS

La Journée mondiale du lavage des mains a été lancée en 2008 sous l’impulsion d’un partenariat mondial auquel participait l’UNICEF. Elle est célébrée chaque année le 15 octobre.  Bien plus qu’une simple journée, cet événement permet de sensibiliser les populations à un geste simple, qui peut sauver des vies.  En effet, sur les 2000 enfants de moins de cinq ans qui meurent chaque jour de maladies diarrhéiques, la vaste majorité d’entre eux succombe à ces maladies du fait du manque d’eau salubre, d’assainissement et d’hygiène de base.

A PROPOS DE L’UNICEF

L’UNICEF est à pied d’oeuvre dans plus de 190 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le SIDA.

L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.

En France, l’UNICEF France, association loi 1901 créée en 1964, développe des actions visant à faire connaître la situation des enfants dans le monde et collecter des fonds pour soutenir les programmes de terrain.

Elle s’appuie sur son réseau de bénévoles répartis dans des comités départementaux.

Parlons-en, contribuons à changer les comportements !

En plus de cet espace, notez que Fred Eriksen réalisera chaque jour, en extérieur des pavillons de 16h15 à 17h une performance de bulles géantes incroyables.

 

Foire de Paris – Paris Expo – Porte de Versailles

 

Pour en savoir plus, www.newsarttoday.tv

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !