RUTA JUSIONYTE – GALERIE CLAUDINE LEGRAND

1 194 vues

03/03/2015 - 25/03/2015

A Propos de

RUTA JUSIONYTE – GALERIE CLAUDINE LEGRAND

La galerie Claudine Legrand présente une exposition de Ruta Jusionyte « La Belle et la Bête ». Originaire de Lituanie, cette artiste s’inspire du célèbre conte pour créer ses sculptures en terre cuite. Aussi, à côté de ses modèles,  Ruta Jusionyte expose une série de dessins sur papier.

Une grande émotion passe à travers les sculptures de Ruta Jusionyte. On est touché par les expressions des regards, des corps en mouvements. Certains de ses personnages racontent une histoire, transfèrent le sentiment d’amour. Les sculptures représentent le corps humain ou des hybrides qui n’existent que dans le conte.

Ruta Jusionyte est née en Lituanie où elle a effectué tout son parcours artistique. Après avoir fait des études au lycée des arts visuels E.Balsys et à l’école supérieure des Arts Visuels à Klaipeda, elle obtient son diplôme  à l’académie des Beaux-Arts de Vilnius. Elle s’installe en France et travaille comme artiste. Ruta Jusionyte a exposé dans plusieurs villes de France, en Suisse, en Belgique et en Lituanie.

L’exposition  « La Belle et la Bête » de Ruta Jusionyte dure du 3 au 25 mars 2015 à la galerie Claudine Legrand.

 

Infos pratiques :

Galerie Claudine Legrand

49 rue de Seine, 75006 Paris

Tél : 01 43 25 96 60

Email : gal.clegrand@wanadoo.fr

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !