RUTA JUSIONYTE – GALERIE CLAUDINE LEGRAND

1 996 vues

03/03/2015 - 25/03/2015

A Propos de

RUTA JUSIONYTE – GALERIE CLAUDINE LEGRAND

La galerie Claudine Legrand présente une exposition de Ruta Jusionyte « La Belle et la Bête ». Originaire de Lituanie, cette artiste s’inspire du célèbre conte pour créer ses sculptures en terre cuite. Aussi, à côté de ses modèles,  Ruta Jusionyte expose une série de dessins sur papier.

Une grande émotion passe à travers les sculptures de Ruta Jusionyte. On est touché par les expressions des regards, des corps en mouvements. Certains de ses personnages racontent une histoire, transfèrent le sentiment d’amour. Les sculptures représentent le corps humain ou des hybrides qui n’existent que dans le conte.

Ruta Jusionyte est née en Lituanie où elle a effectué tout son parcours artistique. Après avoir fait des études au lycée des arts visuels E.Balsys et à l’école supérieure des Arts Visuels à Klaipeda, elle obtient son diplôme  à l’académie des Beaux-Arts de Vilnius. Elle s’installe en France et travaille comme artiste. Ruta Jusionyte a exposé dans plusieurs villes de France, en Suisse, en Belgique et en Lituanie.

L’exposition  « La Belle et la Bête » de Ruta Jusionyte dure du 3 au 25 mars 2015 à la galerie Claudine Legrand.

 

Infos pratiques :

Galerie Claudine Legrand

49 rue de Seine, 75006 Paris

Tél : 01 43 25 96 60

Email : gal.clegrand@wanadoo.fr

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !