Rusudan Petviashvili – G Daniel Besseiche

2 122 vues

19/09/2013 - 19/10/2013

A Propos de

Rusudan Petviashvili est née à Tbilissi le 25 Janvier 1968.Elle commença à peindre à l’âge d’un an et dix mois. Sa première exposition solo eut lieu alors qu’elle n’avait que six ans. Plus d’une centaine de ses dessins furent exposés, en particulier ses grands formats, dont la technique complexe fascine. Les étudiants, tout comme le reste de la société , étaient bouleversés par le talent de l’enfant. A huit ans, Petviashvili tînt deux expositions solos à Moscou, puis à Tbilissi. A Treize ans, elle commença à les exposer en France, à Paris. A saint Yorre, une conférence de presse extraordinaire fût tenue afin d’explorer « le phénomène des peintures de Rusudan Petviashvili ».

 Les années suivantes voient les expositions de Rusudan s’exporter à Vienne, Budapest, Madrid, Londres puis toujours à Moscou et Tbilissi ainsi qu’en France et aux Etats-Unis. Elle illustra plusieurs livres dont Le chevalier dans la peau de panthère et Les Contes de Fées Nationaux de Georgie. Petviashvili est ainsi listée parmi les «  2000 personnalités célèbres du 20ème siècle », un livre publié par le Centre Biographique de Cambridge. Elle participe également à la réalisation de miniatures pour le Gospel à la tête de la Cathédrale Sainte Trinité, sous la bénédiction d’Ilia II, le Patriarche catholique de Géorgie.

33, rue Guénégaud – 75006 Paris

Tél : 01 40 46 08 08

paris@besseiche.com / www.besseiche.com

Ouvert du Mardi au Samedi de 11h à 19h

Et sur Rendez-vous.

Retrouvez toute l’actualité des expositions en musées et galeries sur www.NewsArtToday.Tv

Les Editions Patou sont partenaires de www.NewsArtToday.Tv

Remerciements à Andy Emler, auteur compositeur, pour la musique.

FLASH INFOS
Venez découvrir l'univers graphique de l'artiste Zdey dans son solo show "Intuition"  du 7 février au 1er mars 2019 à la galerie Artistik Rezo dans le 11ème arrondissement de paris .-Dans son exposition "I love Pink"  la Galerie Luc Berthier propose une réflexion autour de la couleur rose à travers les travaux éclectiques de 27 artistes contemporains . A découvrir du 1er au 23 février 2019.-Michail Michailov, lauréat du prix Drawing Now 2019 expose ses travaux au Drawing Lab Paris pour l'exposition "i am everywhere" du 30 janvier au 22 février 2019-La brafa 2019 a démarrée à bruxelles, rendez vous pour l'une des plus prestigieuses foire d'art au monde du 26 janvier au 3 février sur le site Tour & Taxis.-La frac ile de france lance une nouvelle exposition vidéo intitulée "La Rivière m'a dit" au plateau dans le 19ème arrondissement de paris avec la présentation de 6 artistes qui nous proposent une vision singulière du rapport de l'homme à la nature. A découvrir du 24 Janvier au 14 avril 2019.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !