Rusudan Petviashvili – G Daniel Besseiche

1 469 vues

19/09/2013 - 19/10/2013

A Propos de

Rusudan Petviashvili est née à Tbilissi le 25 Janvier 1968.Elle commença à peindre à l’âge d’un an et dix mois. Sa première exposition solo eut lieu alors qu’elle n’avait que six ans. Plus d’une centaine de ses dessins furent exposés, en particulier ses grands formats, dont la technique complexe fascine. Les étudiants, tout comme le reste de la société , étaient bouleversés par le talent de l’enfant. A huit ans, Petviashvili tînt deux expositions solos à Moscou, puis à Tbilissi. A Treize ans, elle commença à les exposer en France, à Paris. A saint Yorre, une conférence de presse extraordinaire fût tenue afin d’explorer « le phénomène des peintures de Rusudan Petviashvili ».

 Les années suivantes voient les expositions de Rusudan s’exporter à Vienne, Budapest, Madrid, Londres puis toujours à Moscou et Tbilissi ainsi qu’en France et aux Etats-Unis. Elle illustra plusieurs livres dont Le chevalier dans la peau de panthère et Les Contes de Fées Nationaux de Georgie. Petviashvili est ainsi listée parmi les «  2000 personnalités célèbres du 20ème siècle », un livre publié par le Centre Biographique de Cambridge. Elle participe également à la réalisation de miniatures pour le Gospel à la tête de la Cathédrale Sainte Trinité, sous la bénédiction d’Ilia II, le Patriarche catholique de Géorgie.

33, rue Guénégaud – 75006 Paris

Tél : 01 40 46 08 08

paris@besseiche.com / www.besseiche.com

Ouvert du Mardi au Samedi de 11h à 19h

Et sur Rendez-vous.

Retrouvez toute l’actualité des expositions en musées et galeries sur www.NewsArtToday.Tv

Les Editions Patou sont partenaires de www.NewsArtToday.Tv

Remerciements à Andy Emler, auteur compositeur, pour la musique.

FLASH INFOS
Pour les amateurs d'art du monde entier, la Biennale des Antiquaires est un rendez-vous incontournable depuis plus d'un demi-siècle et la quintessence de « l’art de vivre à la française ». La Biennale devient un évènement annuel et se nomme désormais : La Biennale Paris. du lundi 11 au dimanche 17 septembre de 11h à 21h. Nocturnes le mardi 12 et le jeudi 14 septembre jusqu'à 23h.-Parcours des mondes est le plus important salon d’arts premiers international par le nombre, la qualité et la diversité de ses participants.Du mardi 12 au dimanche 17 septembre 2017 dans le quatier de saint germain des pres.-La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !