Rodrigue Glombard – Galerie Colette Nimar

2 226 vues

18/06/2014 - 30/06/2014

A Propos de

La galeriste Colette Nimar présente les œuvres de Rodrigue Glombard.  Une exposition intitulée « Cumulus Fractus ».

L’exposition Cumulus Fractus, du martiniquais Rodrigue Glombard, est installée du 18 au 30 juin 2014, dans les murs de l’Hôtel des Italiens, siège de la banque LCL. Cette dernière a donné l’opportunité à Colette Nimar d’exposer un de ses artistes à Paris, sa galerie étant quant à elle située en Martinique. L’occasion de faire découvrir à un plus large public l’art caribéen.

Le plasticien Rodrigue Glombard présente pour cette exposition des œuvres issues de différentes périodes de sa création artistique. Il s’agit de dessins ou de peintures. A découvrir également une installation éphémère réalisée in situ. Cette installation éponyme de l’exposition renvoie à la symbolique des nuages. En interview, l’artiste nous a expliqué sa démarche : « En installant  des pierres sur des châssis en bambous, l’idée du danger potentielle est ici présentée. Je travaille très souvent sur l’idée que l’action de l’être humain dans son environnement n’est pas toujours réfléchie. Cet environnement est fragilisé par nos actions, mais en retour, nous sommes fragilisés par les réactions de cet environnement lorsqu’il décide de reprendre ses droits. Lorsqu’il se met en mouvement, nous nous rendons compte que nous sommes sommes impuissants face à la démesure de la nature ».

Par ailleurs, le thème de prédilection de Rodrigue Glombard est la temporalité. Ses créations sont liées au temps, à la mémoire, à l’éphémère. L’artiste s’attache d’ailleurs à  réaliser une peinture par jour. L’ensemble forme un véritable carnet de voyage. Certains de ses dessins quotidiens sont exposés ici.

Infos pratiques :

Exposition Cumulus Fractus
Présentée du 18 au 30 juin 2014 à LCL
Hôtel des Italiens, 19 bd des Italiens, Paris 2e

 

Visionnez tous nos reportages sur NewsArtTodayTV, en partenariat avec les Editions Patou.

FLASH INFOS
5 EME édition de DDESSINPARIS 2017, cabinet de dessins contemporains, reinvestira les 700 m2 , sous la verrière de l 'Atelier Richelieu du 23 au 26 mars 2017.-Le salon du dessin au Palais Brongniart, 39 galeries du 22 au 27 mars 2017, est devenu une référence dans le monde du dessin de collection.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !