Rirkrit Tiravanija – Galerie Chantal Crousel

656 vues

06/06/2015 - 18/07/2015

A Propos de

Rirkrit Tiravanija, artiste thaïlandais né à Buenos Aires, est exposé du 6 juin au 18 juillet à la galerie Chantal Croussel. Cet artiste est l’un des plus influents de sa génération. Pourtant, ses œuvres créent souvent la polémique. Pour créer, il part d’objets quotidiens, de faits simples, souvent inédits dans les galeries.

La galerie Chantal Croussel expose actuellement deux œuvres de l’artiste liées à la musique rock. La première, est une reproduction des toilettes d’un bar newyorkais mythique qui a accueilli de nombreuses légendes du rock des années 1970. La seconde, est une scène en marbre sur laquelle se trouvent des instruments typiques de la culture rock : une batterie, une guitare, une basse.

Dans les deux cas, Rirkrit Tiravanija, pour qui le partage avec son public est primordial, laisse ses œuvres à la disposition du spectateur.

Cette exposition est riche de sens pour quiconque souhaite, à l’instar de Rirkrit Tiravanija, envisager l’art comme un espace de liberté permettant de s’affranchir des codes.

Infos pratiques :

10 Rue Charlot

75003 Paris

01 42 77 38 87

Du 6 juin au 18 juillet,

La galerie est ouverte du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !