Reuben Negron – H Gallery

5.2K vues

23/02/2018 - 31/03/2018

A Propos de

Jeune artiste américain d’origine porto-ricaine, Reuben Negron est connu aux Etats-Unis pour la virtuosité inénarable de ses aquarelles figuratives. Son travail explore la psychologie de ses sujets en se concentrant sur l’identité, la sexualité et la narration ainsi que sur la transparence des matériaux, la qualité de la chair, les jeux de lumières et d’espace. Ses aquarelles ont été exposées à travers les Etats-Unis, avec récemment des expositions à New York, San Francisco et Miami. Son travail est souvent apparu dans la presse et des magazines comme Vogue ou Time Out New York.

Cette exposition à H Gallery est la première exposition personnelle de l’artiste en Europe. Elle est également la première à présenter des œuvres qui ne sont pas seulement des aquarelles mais aussi les plus grands fusains que l’artiste ait jamais réalisés.

La série Morganne, est une exploration de l’idée de narration, un poème visuel qui demande à être arrangé et réarrangé au gré de la compréhension du spectateur. L’action est située dans un endroit dépouillé de toute décoration superflue et nous assistons à une série de moments qui semblent se produire juste avant ou juste après une action plus large. Le récit est intentionnellement ambigu, invitant le spectateur à remplir l’information manquante, créant ainsi une histoire unique du point de vue de chacun.

Dans cette série, l’artiste a voulu traiter des thèmes du désir, du temps, de la métamorphose, de la mémoire, de la mortalité, de la captivité, de l’émancipation, de la possession, de l’évasion, de l’au-delà, de la folie, de l’obsession, tous reflets d’une narration intime qu’il s’autorise à transcrire sur le papier pour la première fois. Ce récit personnel est en effet ancré dans les réflexions qui ont accompagné les soins qu’il a prodigué à ses proches à la suite d’un drame familial.

Au fur et à mesure de la création de cette série, la robe est venue symboliser une sorte de seconde peau pour le modèle, un endroit derrière lequel se cacher mais également un élément qui peut être jeté une fois qu’il a servi son dessein. Dans le travail de Reuben Negron, la lumière doit être considérée comme un personnage à part entière, une force qui interagit avec le sujet, au-delà de la simple composition.

H GALLERY
90 rue de la Folie-Méricourt

75011 Paris – France

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS

Troisième Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain jusqu'au 24 novembre

-

la galerie saphir expose Michel Kirch, photographe jusqu'au 30 novembre 2019

-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !