« La Rentrée en Art » – Galerie Arnaud Bard

2 945 vues

10/09/2015 - 26/09/2015

A Propos de

« La Rentrée en Art » – Galerie Arnaud Bard

Du 10 au 26 Septembre, Arnaud Bard expose les artistes Isabelle Bard, Thierry Boitier, Manolo Chrétien, Philippe Croq, Olivier de Cayron, Jean Isnard, Arnaud Kasper, Noémi Rocher et Behi Shamiri dans une exposition collective nommée « La Rentrée en Art ».

Isabelle Bard : L’univers de cette artiste est centré autour des fleurs, de la nature et plus précisément des paysages Normands pour cette exposition.

Thierry Boitier : Ce peintre français né en 1960 nous propose des œuvres qui mêlent des couleurs vives, des formes et matériaux variés afin de nous faire voyager à travers le temps.

Manolo Chrétien : Né en 1966 à Orange, il vit et travaille entre Paris et Blois. Sa naissance sur une base aérienne est sans aucun doute ce qui a inspiré son œuvre puisque son art est directement lié à l’aviation. Il cherche à transmettre ses émotions d’enfant face à ces immenses machines.

Philippe Croq : Le peintre cherche ici à nous transmettre une vision confuse, froide et changeante du monde à travers des références ambiguës et un langage esthétique flou, inachevé.

Olivier de Cayron : Artiste né en 1958, ce plasticien mêle la photographie numérique, le micro perforé et les nouvelles technologies.

Jean Isnard : Cet ancien ingénieur en informatique réalise des œuvres assisté d’ordinateurs afin de créer des sculptures uniques et épurées.

Arnaud Kasper : Sculpteur-Peintre français né en 1962, il mélange aussi bien des thèmes mythologiques, que maritimes ou animaliers afin de créer un univers qui témoigne de sa personnalité.

Noémi Rocher : Artiste française dont l’œuvre évolue au fur et à mesure de ses expériences : elle commence avec une série qui s’inspire de son enfance, puis des rives de la Tamise et de Londres où elle a étudié, de la poésie d’Andrée Chédid qu’elle adore ou encore de l’état de santé d’un proche.

Behi Shamiri : Né à Téhéran en 1955, il vit maintenant entre Paris et l’Italie. La particularité de son travail repose dans la force qu’il communique à des paysages immobiles, silencieux.

 

Informations pratiques :

FAE Galerie Arnaud Bard

92, avenue J.B. Clément – 92100 Boulogne

Tél : +33 (0)6 70 77 36 47 – Mail : info@fae.fr

Plan d’accès

Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h30, le samedi de 16h à 19h et sur rendez-vous.

 

Reportage : Olivia Zürcher

Texte : Morane Dessein

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !