Rendez-vous de la bande dessinée – Festival d’Amiens

674 vues

07/06/2014 - 08/06/2014

A Propos de

Rendez-vous de la bande dessinée – Amiens

Le Neuvième art et la Grande Guerre 

Comme chaque année la ville d’Amiens s’active pour rendre hommage à la bande dessinée. L’association On a marché sur la bulle à une fois de plus organisé des Rendez-vous riches de rencontres et de découvertes. Avec plus de 90 auteurs invités, des débats, rencontres/dédicaces, des expositions et des activités interactives pour petits et grands, le week-end est bien occupé.

On a marché sur la bulle a été labellisée association de référence pour les cinq années à venir grâce à son projet sur les liens entre la Grande Guerre et la bande-dessinée. Au total, trois grandes créations témoignant sur ce thème sont présentées : Notre Mère la Guerre, La Guerre des Lulus et la fresque de Joe Sacco, invité de marque du festival. Figure de la bande dessinée reportage, Joe Sacco a réalisé une fresque de plus de sept mètres de long représentant l’assaut de l’armée britannique le 1er juillet 1916 dans la Somme.

Pour le première fois dans ces Rendez-vous, la Fabrique de la bande dessinée, permet aux visiteurs de pénétrer dans la conception d’une bande dessinée avec les scénaristes, dessinateurs et coloristes invités. De plus, le pôle numérique permet aux spectateurs de constater l’évolution des techniques et des outils.

Impossible de buller durant ce week-end du 7 et 8 juin 2014, entre dédicaces, tables rondes et expositions, Amiens devient hyperactive pour rendre hommage au neuvième art. Que l’on soit fin connaisseur ou simple intéressé, les Rendez-vous de bande dessinée savent regrouper autour d’un même amour, celui de la bulle.

Les prochains Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens se tiendront les 6 et 7 juin 2015.

Plus d’Infos.

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !