Rendez-vous de la bande dessinée – Festival d’Amiens

1 080 vues

07/06/2014 - 08/06/2014

A Propos de

Rendez-vous de la bande dessinée – Amiens

Le Neuvième art et la Grande Guerre 

Comme chaque année la ville d’Amiens s’active pour rendre hommage à la bande dessinée. L’association On a marché sur la bulle à une fois de plus organisé des Rendez-vous riches de rencontres et de découvertes. Avec plus de 90 auteurs invités, des débats, rencontres/dédicaces, des expositions et des activités interactives pour petits et grands, le week-end est bien occupé.

On a marché sur la bulle a été labellisée association de référence pour les cinq années à venir grâce à son projet sur les liens entre la Grande Guerre et la bande-dessinée. Au total, trois grandes créations témoignant sur ce thème sont présentées : Notre Mère la Guerre, La Guerre des Lulus et la fresque de Joe Sacco, invité de marque du festival. Figure de la bande dessinée reportage, Joe Sacco a réalisé une fresque de plus de sept mètres de long représentant l’assaut de l’armée britannique le 1er juillet 1916 dans la Somme.

Pour le première fois dans ces Rendez-vous, la Fabrique de la bande dessinée, permet aux visiteurs de pénétrer dans la conception d’une bande dessinée avec les scénaristes, dessinateurs et coloristes invités. De plus, le pôle numérique permet aux spectateurs de constater l’évolution des techniques et des outils.

Impossible de buller durant ce week-end du 7 et 8 juin 2014, entre dédicaces, tables rondes et expositions, Amiens devient hyperactive pour rendre hommage au neuvième art. Que l’on soit fin connaisseur ou simple intéressé, les Rendez-vous de bande dessinée savent regrouper autour d’un même amour, celui de la bulle.

Les prochains Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens se tiendront les 6 et 7 juin 2015.

Plus d’Infos.

FLASH INFOS
Venez découvrir l'univers graphique de l'artiste Zdey dans son solo show "Intuition"  du 7 février au 1er mars 2019 à la galerie Artistik Rezo dans le 11ème arrondissement de paris .-Dans son exposition "I love Pink"  la Galerie Luc Berthier propose une réflexion autour de la couleur rose à travers les travaux éclectiques de 27 artistes contemporains . A découvrir du 1er au 23 février 2019.-Michail Michailov, lauréat du prix Drawing Now 2019 expose ses travaux au Drawing Lab Paris pour l'exposition "i am everywhere" du 30 janvier au 22 février 2019-La brafa 2019 a démarrée à bruxelles, rendez vous pour l'une des plus prestigieuses foire d'art au monde du 26 janvier au 3 février sur le site Tour & Taxis.-La frac ile de france lance une nouvelle exposition vidéo intitulée "La Rivière m'a dit" au plateau dans le 19ème arrondissement de paris avec la présentation de 6 artistes qui nous proposent une vision singulière du rapport de l'homme à la nature. A découvrir du 24 Janvier au 14 avril 2019.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !