RAPHAELLE PIA – GALERIE UNIVER

1 190 vues

28/01/2015 - 07/02/2015

A Propos de

RAPHAELLE PIA « Je suis revenue « sur nature » pour qu’elle m’épaule. J’ai admis qu’elle est infiniment plus inventive que moi et je le crois toujours. » L’obsession de Raphaelle Pia, c’est la couleur. Cette artiste coloriste se délecte des nuances dont regorge la nature, déclinable à l’infini. Elle utilise l’aquarelle, plus fidèle à la lumière, et l’encre de Chine pour dépeindre le sombre profond des bois à la nuit tombée. Entre abstraction et figuration, Raphaelle Pia ne cherche pas à faire passer un message particulier, mais plutôt une sensation : celle de la couleur.

L’exposition « Aquarelles et encres » présentée à la galerie Univer est en quelques sorte l’apogée de la recherche picturale d’une vie. « Comme pour bien des artistes, si on pouvait mettre bout à bout toutes mes peintures, on comprendrait mon évolution. Ce n’est que vers la fin du parcours qu’il est possible de faire cette mise en perspective. »

 

Infos pratiques :  Galerie Univer / Colette Colla  –  6, cité de l’Ameublement – 75011 Paris

 tél : 01 43 67 00 67 – uni-ver@orange.fr Aquarelles et encres, du 28 janvier au 7 février 2015

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
5 EME édition de DDESSINPARIS 2017, cabinet de dessins contemporains, reinvestira les 700 m2 , sous la verrière de l 'Atelier Richelieu du 23 au 26 mars 2017.-Le salon du dessin au Palais Brongniart, 39 galeries du 22 au 27 mars 2017, est devenu une référence dans le monde du dessin de collection.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !