Raphaël, Titien, Michel-Ange – Fondation Custodia

8 386 vues

21/03/2015 - 21/06/2015

A Propos de

RAPHAËL, TITIEN, MICHEL-ANGE – LA FONDATION CUSTODIA

 

En ce début de printemps, la Fondation Custodia présente une sélection de près de 90 chefs-d’œuvre des XVe et XVIe siècles des maîtres italiens. Les figures de la Renaissance comme Raphaël, Titien, Michel-Ange ou encore Corrège, sont exposées dans les salles de l’hôtel Lévis-Mirepoix.

La collection de dessins provient de la donation de Johann Friedrich Städel, banquier et grand collectionneur d’art, au Städel Museum de Francfort. La Fondation Custodia a comme mission de faire partager le meilleur de l’art du dessin au public français.

L’exposition propose des dessins de la période allant de 1430 à 1600. Ces travaux constituent aujourd’hui une partie de la collection de tout premier ordre et illustrent les courants artistiques variés de la Renaissance.

Les visiteurs de l’exposition pourront découvrir quatre élégantes figures gothiques du cercle de Pisanello (vers 1430), l’esquisse d’une scène de deuil fait par l’artiste Marco Zoppo (vers 1470), des Têtes grotesques de Michel-Ange (vers 1525)  ou encore Le prophète assis du Corrège (vers 1523). La collection implique aussi des dessins puissants : Etude d’après la tête du Giuliano de Medici de Michel-Ange de Tintoretto et le Portrait d’homme à la sanguine de Parmigianino.

Ses dessins italiens sont aussi à découvrir dans le catalogue de l’exposition rédigé par Joachim Jacoby.

 

Infos pratiques :

121 rue de Lille,

Paris

Tél. : 01 47 05 75 19

www.fondationcustodia.fr

 

Heures d’ouvertures :

Tous les jours sauf le lundi, de 12h à 18h

 

Tarifs :

Plein tarif 6 euros

Tarif réduit 4 euros

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !