Rafaël Barrios – Galerie Rauchfeld

3 844 vues

16/05/2015 - 31/05/2015

A Propos de

Rafaël Barrios expose à la galerie Rauchfeld

La galerie Rauchfeld accueille les œuvres de l’artiste vénézuélien Rafaël Barrios pour l’exposition Sculptures.

L’exposition s’organise autour de sculptures murales, sur pied et mobiles. Ce sont des œuvres récentes qui traduisent un véritable travail sur la lumière, l’équilibre et les couleurs.

Rafaël Barrios est assimilé à un « fabulateur des volumes » : il joue sur la vision que l’on peut avoir des objets et sur la déformation de la perception. Ses sculptures sont concaves mais paraissent être en volumes grâce à un effet de tridimension et de lévitation. Il aime déjouer la forme en annulant la gravité et le poids. La permanence de l’influence de l’art cinétique dans son travail induit une dimension spatiale.

Ses sculptures le plus souvent monochromes offrent néanmoins des variations de tonalités dues à l’ombre et la lumière venant se confronter aux formes. La géométrie est le moyen de renouveler le fondement de la sculpture. La suspension du volume défie les lois naturelles spatio-temporelles du fait des tensions libératrices qui s’évaporent des formes.

Le jeu d’équilibre se compose avec la richesse chromatique pour offrir au spectateur un spectacle de perspectives inédit dans l’art contemporain.

Camille Debacq

Vidéo : Charlotte Vautier/ Amany Chaoualy

Infos pratiques :

22 rue de Seine

75006 Paris

+33 (0) 1 43 54 66 75

Galerierauchfeld.com

M° Saint Germain des Prés

 

 

 

Remerciements à Benjamin Coum  auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !