Rach’mell – Marché Dauphine – Galerie Sebban

2 055 vues

24/05/2018 - 31/07/2018

A Propos de

Élevé aux Métiers d’arts et aux Arts Appliqués Olivier de Serres et après de trop longues années passées en agence de « komm. » et de bonnes années en atelier de sablage sur verre, cet adepte nostalgique du POP’ART et de la Nouvelle Figuration, finit par avouer publiquement qu’il aurait bien voulu en être.

Rach’mell ramasse des objets de consommation courante et redémontre comme Arman, Spoerri, Robert Fillioud  et bien d’autres l’ayant fait avant lui que l’accumulation dénature l’objet en lui confèrant des identités, cocasses ou inquiétantes suivant qu’il est en masse ou extrait de sa fonction première.

Irrité ou amusé par cette masse, il a envie de se jouer d’elle en créant un évènement qui vient encore la bousculer pour en extraire de l’humour et parfois un peu de cynisme en la codifiant exagérément, en la numérotant à l’extrême et en la confrontant à l’absurde.

Sans réellement nous délivrer un message, il nous livre en vrac des symboles et des mots en nous laissant libre d’errer à notre connivence car rien ne l’effraye plus qu’une masse figée dans l’inertie d’une lecture unique.

Emmanuel W. (critique d’art sans homicide fixe)

Sélectionné 3 fois au salon de Montrouge, exposé 3 fois à Mac Paris et dans divers salons parisiens (ART EN CAPITAL, SALON D’AUTOMNE, Fondation Florence), 4 galeries à Paris, Bruxelles et Avignon représentent son travail en dehors du périphérique où il réside.

Informations pratiques :

Galerie Sebban

85, rue des Rosiers
Marché Biron
Galerie 43
93400 Saint Ouen

T : +33 621 063 074
M : +33 659 294 290

Métro :
Ligne 4
Station Porte de Clignancourt
Bus : 85

Informations supplémentaires :
Pour toutes demandes ou tarifs
Veuillez nous contacter par e-mail à :
galeriesebban@gmail.com

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou  sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
Parcours des mondes, Salon international des Arts Premiers - rendez-vous du 11 au 16 septembre dans le 6e arrondissement de Paris, dans les galeries situées le long des rues des Beaux-Arts, de Seine, J. Callot, Mazarine, Guénégaud, Visconti et de l’Echaudé.-Près de Toulouse, Cette 4ème exposition présente des œuvres de plus de 80 artistes de la collection Cérès Franco autour d’une installation spectaculaire, celle de Jean-Marie Martin (1922-2012), un des artistes les plus surprenants de cette collection. La Coopérative Collection Cérès Franco 5, route d’Alzonne 11170 Montolieu-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !