Prix Antoine Marin 2014 – Galerie Julio Gonzalez

3 431 vues

06/06/2014 - 28/06/2014

A Propos de

18ème prix Antoine Marin 2014

La Maison Marin est depuis 1947 au service des artistes : fabriquant leurs toiles, cadres et couleurs, c’est tout un savoir-faire qui a été développé par Antoine Marin, des produits qui demeurent synonyme de qualité. En plus de fournir de nombreux artistes, la Maison Marin a décidé de soutenir les jeunes artistes.

Depuis 18 ans déjà, la ville d’Arcueil accueille au sein de la galerie municipale Julio Gonzales le prix Antoine Marin. Un grand rendez-vous dans l’univers de l’art contemporain et de la jeune création. Douze artistes renommés parrainent et présentent douze jeunes artistes de moins de quarante ans. Le jury, qui était composé cette année par Daniel Breuiller, Alain Margaron, Pat Andrea, Iris Levasseur, Pancho Quilici et Gabriela Morawetz, s’est concerté et a décidé cette année de décerner cinq prix.

Ce riche soutien apporté à la jeune création offre plus qu’une visibilité, il donne l’opportunité aux artistes de rencontrer un public, mais aussi de nombreux artistes parrains. Si les prix attribués cette année sont au nombre de cinq, c’est exceptionnel : Deux artistes ont été déclarés ex-aequo et un prix spécial de la ville d’Arcueil a été décerné. Un 18ème prix qui promet donc au public de belles découvertes.

Lauréats 2014 :

1er prix : Damien CADIO, présenté par Damien DEROUBAIX

2ème prix : Juliette RIGHETTI, présentée par Frédérique LOUTZ

3ème prix ex-aequo : Oda JAUNE, présentée par Vladimir VELICKOVIC

3ème prix ex-aequo : Thomas LEVY-LASNE, présenté par François BOISROND

Prix spécial de la ville d’Arcueil : Elsa GUILLAUME, présentée par Herman BRAUN- VEGA

 Infos pratiques :

Exposition du vendredi 6 au samedi 28 juin 2014

Galerie Municipal Julio Gonzales

21 avenue Paul Doumer 94110 Arcueil

Mercredi et samedi de 14h à 19h

Jeudi et vendredi de 16h à 19h

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !