LE PORTRAIT – GALERIE SCHWAB BEAUBOURG

875 vues

10/06/2015 - 11/06/2015

A Propos de

Une ribambelle de portraitistes contemporains se déploie actuellement à la galerie Schwab Beaubourg.

Avec une cinquantaine d’œuvres, la galerie Schwab Beaubourg propose sa première exposition entièrement dédiée aux portraits réalisés par treize artistes. La multitude des techniques plastiques exposées à la galerie, nous permet d’explorer un large panorama. Entre sculptures, peintures et photos, la richesse des styles et des écritures différentes est démultipliée. Si la galerie présente essentiellement des œuvres réalisées à la peinture à l’huile, on trouve cependant de nombreuses techniques différentes comme l’encre ou le feutre. De même, on y observe une large palette de supports et de formats.

L’incontournable galerie, sensible à la représentation de figure et de visage, nous offre des productions d’une grande vérité. Les expressions des visages se déchainent entre tristesse, solitude et rage. Les chairs des êtres sont plus réelles que jamais, et nous offrent des sentiments différents.

Les œuvres se mélangent, s’articulent, se côtoient sans cependant s’écraser. Elles se valorisent les unes et les autres, proposant un véritable dégradé de portraits.

C’est un réel parti pris réalisé par la galerie Schwab en proposant cette exposition. En tant qu’amoureux des textures, des matières et des sentiments, ils nous présentent quatre salles communicantes de productions plus fortes les unes que les autres.

Vidéo de Océane Chabardes et texte de Mathilda Roux

Infos pratiques :

35 Rue Quincampoix

75004 Paris

01 42 71 12 16

Du mardi au samedi de 12h à 19h

Du 10 Juin au 11 Juillet 2015

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !