LE PORTRAIT – GALERIE SCHWAB BEAUBOURG

753 vues

10/06/2015 - 11/06/2015

A Propos de

Une ribambelle de portraitistes contemporains se déploie actuellement à la galerie Schwab Beaubourg.

Avec une cinquantaine d’œuvres, la galerie Schwab Beaubourg propose sa première exposition entièrement dédiée aux portraits réalisés par treize artistes. La multitude des techniques plastiques exposées à la galerie, nous permet d’explorer un large panorama. Entre sculptures, peintures et photos, la richesse des styles et des écritures différentes est démultipliée. Si la galerie présente essentiellement des œuvres réalisées à la peinture à l’huile, on trouve cependant de nombreuses techniques différentes comme l’encre ou le feutre. De même, on y observe une large palette de supports et de formats.

L’incontournable galerie, sensible à la représentation de figure et de visage, nous offre des productions d’une grande vérité. Les expressions des visages se déchainent entre tristesse, solitude et rage. Les chairs des êtres sont plus réelles que jamais, et nous offrent des sentiments différents.

Les œuvres se mélangent, s’articulent, se côtoient sans cependant s’écraser. Elles se valorisent les unes et les autres, proposant un véritable dégradé de portraits.

C’est un réel parti pris réalisé par la galerie Schwab en proposant cette exposition. En tant qu’amoureux des textures, des matières et des sentiments, ils nous présentent quatre salles communicantes de productions plus fortes les unes que les autres.

Vidéo de Océane Chabardes et texte de Mathilda Roux

Infos pratiques :

35 Rue Quincampoix

75004 Paris

01 42 71 12 16

Du mardi au samedi de 12h à 19h

Du 10 Juin au 11 Juillet 2015

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !