POPAY – GREEN FLOWERS ART GALLERY

7.8K vues

20/04/2017 - 23/04/2017

A Propos de

Urban Art Fair se tiendra du 20 au 23 avril 2017 au Carreau du Temple.

Pour sa deuxième édition qui se tiendra du 20 au 23 avril 2017, Urban Art Fair accueille dans les espaces du Carreau du Temple une trentaine de galeries françaises et internationales spécialisées en art urbain. Pour la première fois cette année, la foire investit l’Espace Commines avec l’exposition « Cannot be Bo(a)rdered » et propose un parcours Hors Les Murs.

Un rendez-vous dédié au marché de l’art urbain Foire internationale entièrement dédiée à l’art urbain, la première édition d’Urban Art Fair s’est tenue du 22 au 24 avril 2016 au Carreau du Temple à Paris. Rassemblant 33 galeries, dont 22 françaises et 11 internationales, qui ont présenté les œuvres de près de 200 artistes, cette première édition a attiré plus de 20.000 visiteurs. Avec un succès public, critique et commercial, Urban Art Fair s’impose comme le rendez-vous dédié au marché de l’art urbain.

Un panorama de l’art urbain au Carreau du Temple Avec un jour d’exposition supplémentaire pour cette nouvelle édition, Urban Art Fair accueille au Carreau du Temple une sélection encore plus exigeante de galeries françaises et internationales spécialisées en art urbain. De nombreuses galeries ayant exposé à la première édition seront de nouveau à Urban Art Fair en 2017 : Galerie du jour agnès b., Galerie Ange Basso, Galerie Artistik Rezo, Galeries Bartoux, Galerie Berthéas les Tournesols, Galerie Brugier-Rigail, David Pluskwa Art Contemporain, Galerie 42b, Green Flowers Art, Joël Knafo Art, Lézarts Urbains, PDP Gallery et Galerie Wallworks pour les galeries françaises ; Vroom & Varossieau, Urban Spree et Urban Art Gallery pour les galeries internationales.

LE CARREAU DU TEMPLE
4, Rue Eugene Spuller
75003 Paris, France

 

La galerie GREEN FLOWERS ART expose POPAY à URBAN ART FAIR

Juan Pablo de Ayguavives, dit Popay, est un artiste peintre et illustrateur français d’origine espagnole.
Popay peint sur les murs de Paris depuis 1986. Natif de Barcelone, il s’inspire aussi bien de grands peintres du XXe siècle comme Combas et Picasso, que de la bande dessinée psychédélique et des films d’animation.
Ses fresques racontent des histoires fantastiques chargées en couleurs vives et intenses. Violente, énergique sa narration met souvent en scène des personnages issus d’un monde surnaturel. Les monstres de son imagination côtoient les humains pris d’une indéfinissable nostalgie. Entre un univers de l’enfance et un monde adulte désabusé sa peinture retrace le malaise et les contradictions de la réalité urbaine et d’une nature fantasmée. Rythmé par la techno des Spiral Tribe ou encore la guitare de Jimi Hendrix, Popay marque les murs comme les toiles. Son activité est loin de se résumer à sa pratique de graffeur, en effet son talent de graphiste l’a amené à réaliser des pochettes de disques, des illustrations pour la presse ou encore de nombreuses vidéos.
Si ses premiers dessins sont nés sur les tables du lycée et les rames du métro, ils s’exposent aujourd’hui aux quatre coins de l’Europe dans des hauts lieux de l’art contemporain. Un parcours riche qui a fait de lui l’une des figures incontournables du graffiti.

Photo

2, place Denfert-Rochereau, 92100 Boulogne-Billancourt
M° Boulogne Jean-Jaurès
Tél +33 6 85 82 94 01, galerie@greenflowersart.fr

Remerciements à Andy Emler, auteur compositeur, pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !