132611821

PLANCHE(S) CONTACT – DEAUVILLE

884 vues

25/10/2014 - 30/11/2014

A Propos de

PLANCHE(S) CONTACT – DEAUVILLE

 

Par souhait de voir grandir son patrimoine photographique, Deauville accueille du 25 octobre au 30 novembre 2014 le 5e festival de photographie contemporaine Planche(s) Contact en partenariat avec la fondation Louis Roederer. La station balnéaire présente dans plusieurs endroits de la ville des séries de photographies d’artistes confirmés mais propose également deux concours photos. L’un ouvert aux étudiants des plus grandes écoles de photographie françaises et l’autre sur le thème de la 25e heure ouvert à tous.

Ces concours sont l’occasion pour les jeunes photographes de faire leurs premiers pas dans le monde professionnel de l’art en gagnant le droit d’être invités en résidence et d’être ensuite exposés à la prochaine édition de Planche(s) contact aux côtés des artistes expérimentés.

Sur le parcours d’exposition vous faisant visiter de très beaux lieux de la ville -Deauville oblige- vous pourrez découvrir l’oeuvre d’artistes de renom comme Sarah Moon qui présente un travail sur Deauville en hiver en oubliant de photographier la ville pour se consacrer uniquement au côté mer; Philippe Ramette poursuit son travail photographique sur les points de vue avec trois nouvelles photographies inédites prises dans le cadre de Planche(s) contact; ou encore Rinko Kawauchi qui nous fait redécouvrir les richesses du monde qui nous entoure par des images des petites choses et détails qui nous entourent. Une partie de l’exposition se retrouve dans une ancienne congrégation de sœurs franciscaines récemment acquis par la ville pour en faire un musée.

 

Entretien réalisé avec Elisabeth Petibon.

 

Infos pratiques :

« Planche(s) Contact »

Du 25 octobre au 30 novembre 2014

http://www.deauville-photo.fr/

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !