PIERRE DELAVIE – GALERIE LOO & LOU

1 165 vues

09/02/2017 - 18/03/2017

A Propos de

Dépeindre

Quand Pierre Delavie investit l’espace, c’est d’un point de vue contextuel afin de dévoiler ce qu’il nomme « la réalité d’à côté ». Par la brèche qu’il ouvre dans le réel, il nous offre de regarder enfin ce que nous voyons tous les jours (sans le voir) avec en prime ce qui pour nous demeure impénétrable. Que ce soit au moyen d’œuvres monumentales dans les villes ou en galeries, il nous investit de son regard pour changer le nôtre.

Accueilli chez Loo & Lou, à deux pas de la place de la République, il met à l’épreuve la mémoire du dehors. L’artiste dépeint et repeint les traces, le témoignage d’un passé présent et à venir. Son jeu avec le réel se veut une prise de conscience des enjeux du monde.

source : http://looandlougallery.com/expositions/pierre-delavie-4/

 

LOO & LOU GALLERY
HAUT MARAIS

20, rue Notre-Dame-de-Nazareth
Paris 3ème
T. +33 1 42 74 03 97
Métro Temple (ligne 3)
Ouvert du mardi au samedi de 11 h à 19 h
Ouverture exceptionnelle vendredi 10 Février à partir de 13h
contact@looandlougallery.com

 

LOO & LOU GALLERY
GEORGE V

45, avenue George V
Paris 8ème
T. +33 1 53 75 40 13
Métro George V (ligne 1)
Ouvert du mardi au samedi de 11 h à 19 h
Le samedi ouvert sur rendez-vous(+33 1 42 74 03 97)
contact@looandlougallery.com

 

Remerciement à Andy Emler, auteur compositeur, pour la musique

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !