PIERRE DE VALLOMBREUSE – GALERIE ARGENTIC

1 214 vues

13/10/2015 - 21/11/2015

A Propos de

Du 13 octobre au 21 novembre 2015, la Galerie Argentic vous propose une exposition du photographe Pierre de Vallombreuse.

Egalité, respect mutuel entre les sexes, liberté accordée à tous et à toutes, certaines sociétés traditionnelles accordent aux femmes des rôles sociaux et spirituels de premier plan. Chez ces peuples, les femmes, reconnues dans leur singularité et leurs compétences, sont maîtresses de leur destin. Des tribus animistes Palawan de la forêt primaire des Philippines, à l’ethnie des Moso aux contreforts de l’Himalaya, des territoires des Khasi du nord-est de l’Inde, au peuple navigateur des Badjao en Malaisie, Pierre de Vallombreuse nous fait partager sa vision sensible de femmes et d’hommes aux coutumes, croyances et traditions aussi riches et précieuses que fragiles. Il nous permet de découvrir ces peuples indigènes, isolés et singuliers, pour lesquels l’entraide et le respect individuel sont des valeurs primordiales, élevées au rang d’art de vivre.

 

Reportage: Olivia Zürcher

Informations pratiques:

Galerie Argentic

43 rue Daubenton 75005 Paris
Mardi au samedi, 15h à 19h

  • Metro Censier Daubenton (ligne 7) à 100m.
  • Parking des Patriarches à 50m.

Pour plus d’informations, merci de contacter Eric Boudry 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !