Phares – Milène Guermont

1 356 vues

30/11/2015 - 10/04/2016

A Propos de

Phares est un « phare de phares » dialoguant avec le plus ancien monument de Paris : l’Obélisque de la Concorde.

Cette oeuvre, qui est un phare au sens maritime du terme, est constituée de 320 triangle isocèle de même taille (1.5 x 3.7 m) que la face du pyramidion de l’Obélisque. Sur celle-ci sont fixé des phares à leds consommant 70 % d’énergie en moins que la génération précédente. Phares encourage la transition énergétique.La perfection du moment n’est plus celle du lendemain.

La masse de Phares égale 1.5% de celle de l’Obélisque sur son socle.

La dorure de l’aluminium s’intensifie depuis la base de la résille jusqu’à se fondre dans la couleur du pyramidion pour souligner la symbolique originelle de l’obélisque comme passage de la terre au ciel.

Phares joue avec la lumière de jour comme de nuit. Pendant la COP 21 et la St-Valentin 2016, chacun peut transmettre en direct, par un capteur connecté à phares, son battement de cœur pour qu’elle s’illumine et éclaire l’Obélisque à son propre rythme.

 

www.mileneguermont.com

www.phares-paris.com/fr

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !