PETER KLASEN – GALERIE PATRICE PELTIER

7.9K vues

21/03/2015 - 21/04/2015

A Propos de

PETER KLASEN – PATRICE PELTIER

 

Comment faire entrer une Ferrari dans une galerie d’art ? En invitant Peter Klasen a exposer ses œuvres. C’est ainsi que Patrice Peltier se retrouve au volant d’une 358 GTS customisée par le maître de la figuration narrative.

Né en Allemagne en 1935, il entre à la Haute Ecole des Arts de Berlin en 1955 et arrive en France en 1959. Il participe au fondement de la Nouvelle Figuration (appelée aussi Figuration Narrative) aux côtés de Valerio Adami, Erró, Jacques Monory, Bernard Rancillac et Hervé Télémaque.

Peter Klasen travaille autour de l’industrie qu’il oppose à l’humain ; souvent la femme, qu’il choisi méticuleusement pour la perfection de ses formes. A ses peintures, il apporte des collages ou ajoute des objets comme des néons.Il nous plonge dans un univers moderne rappelant la coexistence de l’Homme et de la machine.

Pièce maîtresse de la collection présentée : la fameuse Ferrari peinte des mains du maître à l’occasion de ArtCar. En plus d’avoir un look haut en couleur, elle reste un bolide à la hauteur de la marque au cheval cabré qui court à Légende Le Mans, course réservée aux voitures anciennes en parallèle des 24h du Mans.

 

Infos pratiques :

Exposition d’oeuvres de Peter Klasen

Du 21 mars au 21 avril 2015

Galerie Patrice Peltier

35 rue Guénégaud

75006 Paris

Tél : 01 46 34 45 45

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !