Peter Klasen – Galerie Mecanica

976 vues

15/05/2014 - 26/07/2014

A Propos de

La galerie Mecanica présente une exposition d’œuvres inédites de Peter Klasen. Le projet s’intitule Inside/Outside Mecanic. La thématique industrielle est à l’honneur au sein de cette galerie. Elle est la première galerie du Mecanic Art, Mouvement Artistique International né en France au XIXe siècle.

L’exposition Inside/Outside Mecanic est installée au sein des deux espaces Mecanica, au 39 et 41 rue de Verneuil. Cette dernière propose les dernières œuvres de Peter Klasen, tandis que la seconde propose une sélection de travaux moins récents de l’artiste. Nous y retrouvons une série d’œuvres qui contienent des citations corporelles, telles que l’œil, la main, la bouche, la poitrine… L’incrustation d’éléments de toute sorte caractérisent également les œuvres traditionnelles de Peter Klasen. Il s’agit notamment de d’écrous, de câbles, de chaînes, de néons…. A noter que différents médiums sont utilisés par Peter Klasen : la peinture, le collage, l’impression, la photographie…

Peter Klasen et la galerie Mecanica poursuivront leur collaboration lors de l’ouverture de la galerie Mecanica Los Angeles à Santa Monica en novembre/décembre 2014. 

Infos pratiques : 

Galerie Mecanica
39 / 41 rue de Verneuil 
 Tel : +33 (0) 1.80.50.24.68  

Revivez toutes les expositions d’art contemporain sur NewsArtToday.TV, en partenariat avec les Editions Patou.

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !