Peter Klasen – Galerie Mecanica

1 053 vues

15/05/2014 - 26/07/2014

A Propos de

La galerie Mecanica présente une exposition d’œuvres inédites de Peter Klasen. Le projet s’intitule Inside/Outside Mecanic. La thématique industrielle est à l’honneur au sein de cette galerie. Elle est la première galerie du Mecanic Art, Mouvement Artistique International né en France au XIXe siècle.

L’exposition Inside/Outside Mecanic est installée au sein des deux espaces Mecanica, au 39 et 41 rue de Verneuil. Cette dernière propose les dernières œuvres de Peter Klasen, tandis que la seconde propose une sélection de travaux moins récents de l’artiste. Nous y retrouvons une série d’œuvres qui contienent des citations corporelles, telles que l’œil, la main, la bouche, la poitrine… L’incrustation d’éléments de toute sorte caractérisent également les œuvres traditionnelles de Peter Klasen. Il s’agit notamment de d’écrous, de câbles, de chaînes, de néons…. A noter que différents médiums sont utilisés par Peter Klasen : la peinture, le collage, l’impression, la photographie…

Peter Klasen et la galerie Mecanica poursuivront leur collaboration lors de l’ouverture de la galerie Mecanica Los Angeles à Santa Monica en novembre/décembre 2014. 

Infos pratiques : 

Galerie Mecanica
39 / 41 rue de Verneuil 
 Tel : +33 (0) 1.80.50.24.68  

Revivez toutes les expositions d’art contemporain sur NewsArtToday.TV, en partenariat avec les Editions Patou.

FLASH INFOS
Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !