Patrick Rubinstein – Galerie Perahia

2 314 vues

10/06/2014 - 26/06/2014

A Propos de

Patrick Rubinstein – Galerie Perahia

L’art cinétique, tout dépend du point de vu. 

On a tous eu un jour l’occasion de s’émerveiller face à ces petites cartes dont l’illustration change à mesure qu’on la fait pivoter. Émerveillements enfantins qui, grâce au travail de Patrick Rubinstein, peut toujours se réaliser à l’âge adulte. Les jeux d’optiques ont souvent été synonymes d’activité familiale, et à dix-huit ans, Patrick Rubinstein reçoit ses premières commandes par les membres de sa famille.  Passionné par la matière, les couleurs et les jeux de contrastes, il se dirige ensuite vers la mode.

En 2006, il se remémore son enfance,  l’héritage imaginatif issue de son père parle. Il plie une photo et montre le procédé à ses enfants. Mais l’époque est différente, les nouvelles technologies ouvrent de nouvelles portes et Patrick fourmille d’idées. Il voit de nouveaux portraits, de nouveaux formats, de nouveaux visages. Né dans les années soixante, il fut marqué par les grands noms du cinéma, de la musique et il décide de leur rendre hommage. Monroe, Jagger, Ray Charles, James Dean, Beatles, autant de figures avec lesquelles il joue.

Grands tableaux, tours pivotantes, tables basses : il sait passer d’un format à l’autre tout en mettant en relief des messages forts. L’animation et l’agitation caractérise ses œuvres, les contrastes de couleurs vont dans le même sens : le résultat est vivant. L’astucieux mélange entre pop art/street art/op art ne peut laisser indifférent, les messages sont universels et Patrick Rubinstein n’en a pas finis de diversifier les formats. Preuve en est de la scénographie très rock du restaurant l’Alcazar récemment mise en place. Trois imposantes tours pivotantes occupent désormais cet espace, jusqu’à la fin de l’année 2014 pour le plus grand plaisir des gastronomes et visiteurs.

Infos : Galerie Perahia

24 rue Dauphine – 75006 Paris

Exposition du 10 juin au 26 juin 2014

 

Infos : l’Alcazar

62 rue Mazarine – 75006 Paris

Scénographie Patrick Rubinstein à découvrir à partir de juin 2014 et jusqu’à la fin de l’année.

 

 

FLASH INFOS
Galeristes, un salon engagé en faveur de la diversité et de la découverte au Carreau du Temple, du 9 au 10 décembre 2017.-ALI KAZMA au musée du Jeu de PAUME du 17 octobre au 21 janvier 2018-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !