PATRICIA HOUG – DOCKS ART FAIR

3 252 vues

10/09/2015 - 04/10/2015

A Propos de

Du 10 septembre au 4 octobre retrouvez la cinquième édition du Docks Art Fair à Lyon !

La foire d’art contemporain de Lyon crée en 2007 se tiendra sur le quai Rimbaud, au cœur du quartier de la Confluence. C’est GL Event qui accueille l’événement dans le Pavillon 8 sur le quai Rambaud construit par l’architecte Odile Decq. Pour la première fois, le Docks Art Fair se prolonge sur plus de trois semaines. Une équipe formée spécialement sera présente afin de relayer les professionnels pour guider les visiteurs lors des Solos Shows. Ces derniers mettent en valeurs le duo réunissant les galeries et les artistes, afin d’encourager la venue d’un public non-initié.

Les 21 exposants de cette année bénéficient d’une grande visibilité grâce à la Biennale d’art contemporain de Lyon qui se déroule en parallèle ; et au prix CIC « Entreprendre pour l’art contemporain ». Ce dernier consiste à doter d’un accompagnement financier un duo galerie et artiste sélectionné lors des projets Solos Shows.

D’autre part, le Docks Art Fair 2015 invite cette année Octave Rimbert Rivière, un jeune artiste diplômé en 2013 de l’école nationale supérieure des beaux-arts de Lyon. Vous pourrez découvrir son travail sur la mezzanine du Pavillon qui accueille la Foire.

Rendez-vous le 10 septembre !

Infos Pratiques :

Pavillon 8

59 Quai Rambaud

69002 Lyon

Accès métro ligne A – arrêt Perrache

Tram T1 – Terminus Debourg – Arrêt Montrocher

Parking gratuit

Navette S1 – Terminus Confluence Quai Rimbaud

Ouverture public : 10 septembre au 4 octobre 2015

Journées professionnelles sur invitation : 8 et 9 septembre 2015

Vernissage sur invitation : 9 septembre 2015

Tarifs : 5 euros ; Réduit : 3 euros

 

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !