Paola Pivi – Galerie Perrotin

1 100 vues

04/06/2015 - 01/08/2015

A Propos de

La  galerie Perrotin accueille l’artiste Paula Pivi pour son exposition « Yee-Haw »

L’artiste s’amuse à mettre en scène des animaux dans des situations totalement improbables sans trucage aucun. Cette fois, ce sont quatre chevaux qui sont placés en haut de la tour Eiffel. Les poses sublimes des chevaux que la photographe arrive à capter apparentent les bêtes à des statues maniéristes. Les clichés capturent un moment d’hallucination totale dans un fragment de réalité. Ainsi, le rêve fait irruption dans la réalité. Les points de vue et le cadrage exacerbent la profondeur de l’image en accentuant alors la dimension spectaculaire de la scène. Tout est réalisée sans trucage plastique, l’œuvre commence lors de la performance, pour prendre tout son sens au sein de la photographie qui prend parti pour une présentation bien particulière.

L’universalité du lieu dont l’iconographie est connue dans le monde entier permet à tous de s’identifier dans le paysage et de se plonger dans ce monde onirique l’espace d’un instant.

Camille Debacq

 

Reportage de Lisa Monin.

 

Infos pratiques :

Galerie Perrotin

76 rue de Turenne

75003 Paris

www.perrotin.com

01 42 16 79 79

FLASH INFOS
Galeristes, un salon engagé en faveur de la diversité et de la découverte au Carreau du Temple, du 9 au 10 décembre 2017.-ALI KAZMA au musée du Jeu de PAUME du 17 octobre au 21 janvier 2018-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !