Ormond Gigli – GALERIE GadCollection

3 451 vues

03/11/2016 - 04/12/2016

A Propos de

D’origine modeste, Ormond GIGLI voit le jour à New-York en 1925. Alors qu’il est encore au lycée, il commence une carrière de photographe dès l’âge de 16 ans ! Il se fait connaitre pour ses photographies de théâtre, de célébrités, de dance et rencontre le succès dès le début des années 50. Ses photographies font régulièrement les unes de revues et magazines renommés tel que SATURDAY EVENING POST, COLLIERS, TIME LIFE et PARIS MATCH. Marcel Duchamp, Richard Burton, Giancarlo Giannini, John F. Kennedy, Halston, Gina Lollobrigida, Anita Ekberg, Diana Vreeland, Judy Garland, Sir Laurence Olivier, Alan Bates, Marlene Dietrich, Sophia Loren et bien d’autres se font photographier par Ormond Gigli.

La ‘pâte’ photographique d’Ormond Gigli est plus celle d’un réalisateur de film que celle d’un photojournaliste. Il a une réelle capacité à gagner la confiance du sujet photographié, souvent durant des séances inconfortables et compliquées. Sa proximité avec les célébrités est frappante et les portes des coulisses des théâtres lui sont grandes ouvertes. Certaines des photographies favorites, qui ont fait le tour du monde, d’Ormond Gigli sont de son initiative comme ‘Girls in the Windows’ (Femmes aux fenêtres) de 1960.

Pendant les années 70 et 80, Ormond Gigli se tourne vers la photographie publicitaire, mais poursuit néanmoins son travail éditorial. Son travail lui a fait faire plusieurs fois le tour du monde. Aujourd’hui son travail est montré dans des galeries de renom et chez Galerie GADCOLLECTION en France.

Source: http://www.gadcollection.com/

Infos pratiques

4 rue du Pont Louis-Philippe 75004 Paris

Tel : +33 1 43 70 72 59

Du Mardi au Samedi : 12.00 – 19.00

Dimanche : 14.30 – 19.00

Metro : Hotel de Ville / Saint-Paul / Pont-Marie

Remerciements à Bensound.com pour la musique.

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !