ORLANDO BRITTO JINORIO – GALERIE MAELLE

734 vues

18/09/2015 - 25/10/2015

A Propos de

La Galerie Maëlle présente l’exposition « Entre l’Enthousiasme et l’Abîme » de l’artiste espagnol Orlando Britto Jinorio, du 17 septembre au 25 novembre 2015.

Orlando Britto Jinorio est né en 1963 dans les Îles Canaries. Il étudie l’Histoire de l’Artà Grenade et se spécialise en art contemporain. Il débute sa pratique artistique en 2013 avec « Suite Ruin », court-métrage qui a été sélectionné pour le Mumbai et Noida Short Film Festival en Inde, pour le Salon International de la Luz à Bogota et le Festival Intermediaciones à Medellín en Colombie. L’exposition « Entre l’Enthousiasme et l’Abîme » prend son origine dans un court-métrage réalisé à Santander par l’artiste dans une maison en ruines. Orlando Britto Jinorio entame une réflexion sur la manière dont nous gérons et surmontons nos émotions comme la culpabilité, la douleur ou encore la frustration. Les oeuvres exposées sont des fragments de poutres provenant de la maison, des photographies et vidéos provenant de la série « Cahiers d’un naufragé » et de la vidéo « Suite Ruin Suite ».

 

 

Informations pratiques :

Exposition du 17 septembre au 25 octobre 2015.

Horaire ouverture : Du mardi au samedi de 14H00 à 19H00

+ 33 (0) 6 14 80 42 00

1-3 rue Ramponeau

Belleville

75020 Paris

Métro   Belleville

Couronnes

Bus 96 – Couronnes

contact@maellegalerie.com

Tel : + 33 (0)6 14 80 42 00

 

Reportage : Constance Marie Anouck

Texte : Morane Dessein

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !