OLIVIER WALTMAN – TALI AMITAI TABIB

771 vues

09/04/2015 - 10/05/2015

A Propos de

OLIVIER WALTMAN – TALI AMITAI TABIB

 

Trudl, la reconstitution d’une vie par Tali Amitai-Tabib

La galerie Olivier Waltman accueille pour la troisième fois l’artiste israélienne Tali Amitai-Tabib pour une exposition de photographies très personnelle: Trudl.

L’artiste s’inspire directement de la vie d’une cousine, Trudl Böhm-Williams, qu’elle n’a jamais connue mais dont l’histoire la fascine. Trudl, Allemande de confession juive, fut contrainte de quitter son pays pour se réfugier au Royaume-Uni en 1939. Bien qu’elle souhaita toute sa vie devenir photographe, elle n’eut pas l’occasion de réaliser son rêve.

Tali Amitai-Tabib décida d’en connaitre d’avantage sur Trudl et prit contact avec une parente proche, une certaine Patricia. Elle put alors découvrir son caractère, ses habitudes, ses enfants, son travail, ses voyages, ses passions et ainsi retracer le fil de sa vie.

Pour lui rendre hommage, l’artiste utilise la photographie. Pour cela, elle imagine ce que cette cousine aurait aimé capturer et réalise alors des clichés se voulant fidèles à la personnalité de cette dernière. Toutes ces photos sont rassemblées pour raconter le destin de cette femme. Entre réalité et fiction, l’exposition se situe sur la frontière fragile de la mémoire et du fantasme.

 

 

Tali Amitai-Tabib

Trudl

Galerie Olivier Waltman

Du 9 avril au 10 mai 2015

74 rue Mazarine – 75006 Paris

Réalisation/ Montage : Ilan Etienne

Rédaction : Delphine Bonvarlet

Remerciements à antony raijekov journey, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !