OLIVIER WALTMAN – TALI AMITAI TABIB

617 vues

09/04/2015 - 10/05/2015

A Propos de

OLIVIER WALTMAN – TALI AMITAI TABIB

 

Trudl, la reconstitution d’une vie par Tali Amitai-Tabib

La galerie Olivier Waltman accueille pour la troisième fois l’artiste israélienne Tali Amitai-Tabib pour une exposition de photographies très personnelle: Trudl.

L’artiste s’inspire directement de la vie d’une cousine, Trudl Böhm-Williams, qu’elle n’a jamais connue mais dont l’histoire la fascine. Trudl, Allemande de confession juive, fut contrainte de quitter son pays pour se réfugier au Royaume-Uni en 1939. Bien qu’elle souhaita toute sa vie devenir photographe, elle n’eut pas l’occasion de réaliser son rêve.

Tali Amitai-Tabib décida d’en connaitre d’avantage sur Trudl et prit contact avec une parente proche, une certaine Patricia. Elle put alors découvrir son caractère, ses habitudes, ses enfants, son travail, ses voyages, ses passions et ainsi retracer le fil de sa vie.

Pour lui rendre hommage, l’artiste utilise la photographie. Pour cela, elle imagine ce que cette cousine aurait aimé capturer et réalise alors des clichés se voulant fidèles à la personnalité de cette dernière. Toutes ces photos sont rassemblées pour raconter le destin de cette femme. Entre réalité et fiction, l’exposition se situe sur la frontière fragile de la mémoire et du fantasme.

 

 

Tali Amitai-Tabib

Trudl

Galerie Olivier Waltman

Du 9 avril au 10 mai 2015

74 rue Mazarine – 75006 Paris

Réalisation/ Montage : Ilan Etienne

Rédaction : Delphine Bonvarlet

Remerciements à antony raijekov journey, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !