OLIVIER WALTMAN – TALI AMITAI TABIB

954 vues

09/04/2015 - 10/05/2015

A Propos de

OLIVIER WALTMAN – TALI AMITAI TABIB

 

Trudl, la reconstitution d’une vie par Tali Amitai-Tabib

La galerie Olivier Waltman accueille pour la troisième fois l’artiste israélienne Tali Amitai-Tabib pour une exposition de photographies très personnelle: Trudl.

L’artiste s’inspire directement de la vie d’une cousine, Trudl Böhm-Williams, qu’elle n’a jamais connue mais dont l’histoire la fascine. Trudl, Allemande de confession juive, fut contrainte de quitter son pays pour se réfugier au Royaume-Uni en 1939. Bien qu’elle souhaita toute sa vie devenir photographe, elle n’eut pas l’occasion de réaliser son rêve.

Tali Amitai-Tabib décida d’en connaitre d’avantage sur Trudl et prit contact avec une parente proche, une certaine Patricia. Elle put alors découvrir son caractère, ses habitudes, ses enfants, son travail, ses voyages, ses passions et ainsi retracer le fil de sa vie.

Pour lui rendre hommage, l’artiste utilise la photographie. Pour cela, elle imagine ce que cette cousine aurait aimé capturer et réalise alors des clichés se voulant fidèles à la personnalité de cette dernière. Toutes ces photos sont rassemblées pour raconter le destin de cette femme. Entre réalité et fiction, l’exposition se situe sur la frontière fragile de la mémoire et du fantasme.

 

 

Tali Amitai-Tabib

Trudl

Galerie Olivier Waltman

Du 9 avril au 10 mai 2015

74 rue Mazarine – 75006 Paris

Réalisation/ Montage : Ilan Etienne

Rédaction : Delphine Bonvarlet

Remerciements à antony raijekov journey, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
Parcours des mondes, Salon international des Arts Premiers - rendez-vous du 11 au 16 septembre dans le 6e arrondissement de Paris, dans les galeries situées le long des rues des Beaux-Arts, de Seine, J. Callot, Mazarine, Guénégaud, Visconti et de l’Echaudé.-Près de Toulouse, Cette 4ème exposition présente des œuvres de plus de 80 artistes de la collection Cérès Franco autour d’une installation spectaculaire, celle de Jean-Marie Martin (1922-2012), un des artistes les plus surprenants de cette collection. La Coopérative Collection Cérès Franco 5, route d’Alzonne 11170 Montolieu-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !