OLIVIER VERLEY – MUSEE D’ART ET D’HISTOIRE LOUIS SENLECQ

6 598 vues

23/04/2017 - 17/09/2017

A Propos de

Musée d’Art et d’Histoire Louis-Senlecq présente Olivier Verley.

Olivier Verley est né à Neuilly-sur-Seine en 1956. Il vit et travaille à Auvers-sur-Oise depuis 1996 où le Ministère de la Culture lui a attribué un atelier dans la cité Van Gogh.

Après des études littéraires, il se consacre à l’écriture, se lance dans l’édition, et crée un atelier de typographie. Il découvre la photographie dans les années 1980, grâce à sa rencontre décisive avec le photographe Pierre de Fenoÿl. Olivier Verley  va alors délaisser la typographie pour assister Pierre de Fenoÿl dans la création de l’association « La Multiplication Photographique», dont l’objectif est de faire rayonner la photographie contemporaine en publiant des portfolios en phototypie (procédé ancien d’imprimerie).
Leur étroite collaboration se poursuit pendant trois ans, dans le Tarn, où ils partent s’installer. C’est dans cette région qu’Olivier Verley développe véritablement sa culture et sa pratique photographiques.

Musée d’Art et d’Histoire Louis-Senlecq
31, Grande Rue
95290 L’Isle-Adam

01 74 56 11 23 – 01 34 08 02 72

musee@ville-isle-adam.fr
www.musee.ville-isle-adam.fr
www.facebook.com/museelouisenlecq95

jours et horaires d’ouverture:

Ouvert du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h, fermé le lundi et le mardi
Fermé le 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 24 et 25 décembre

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !