Olivier Valli – Galerie Visio Dell’Arte

2.1K vues

12/03/2015 - 28/03/2015

A Propos de

OLIVIER VALLI – GALERIE VISIO DELL’ARTE

Du 12 au 28 mars la galerie Visio Dell’Arte présente une nouvelle exposition des œuvres inédites d’Olivier Valli.

« La spontanéité du geste primal » d’Olivier Valli met en lumière des peintures réalisées avec une technique riche et multiforme. Sur une toile, on trouve du pastel, de l’acrylique et du collage. Olivier Valli a un style innovant. Il met en avant la spontanéité, le hasard et la beauté des erreurs. La collection de ses œuvres est un ensemble de l’abstraction informelle.

Les peintures d’Olivier Valli reflètent les images d’animisme primordial. L’artiste y cache des personnages, comme il dit :  «  des êtres hybrides entre humain, animal et objet ». Le travail d’Olivier Valli rappelle Lascau et la série « woman » de Kooning.

Olivier Valli, né à Pontoise,  est un artiste autodidacte. Il a fréquenté les ateliers d’Alechinsky et de Debré aux Beaux-Arts de Saint-Germain-des-Prés à partir de ses 19 ans. Le talent de l’artiste a été remarqué par Jan Voss qui lui a suggéré de travailler sur la toile. Max Laniado, directeur de la galerie Visio Dell’Arte, a repéré Olivier Valli en 2012, l’année qui marque le début de leur collaboration.

 

Infos pratiques : 

Galerie Visio Dell’Arte

13 rue de Miromesnil

75008 Paris

Tél. : 01 42 65 05 31

info@visiodellarte.com

http://www.visiodellarte.com/

 

Horaires :

lun-ven : 11h-18h30

sam : 13h30 – 18h30

dim : sur rendez-vous

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !