Olivier Valli – Galerie Visio Dell’Arte

1 298 vues

12/03/2015 - 28/03/2015

A Propos de

OLIVIER VALLI – GALERIE VISIO DELL’ARTE

Du 12 au 28 mars la galerie Visio Dell’Arte présente une nouvelle exposition des œuvres inédites d’Olivier Valli.

« La spontanéité du geste primal » d’Olivier Valli met en lumière des peintures réalisées avec une technique riche et multiforme. Sur une toile, on trouve du pastel, de l’acrylique et du collage. Olivier Valli a un style innovant. Il met en avant la spontanéité, le hasard et la beauté des erreurs. La collection de ses œuvres est un ensemble de l’abstraction informelle.

Les peintures d’Olivier Valli reflètent les images d’animisme primordial. L’artiste y cache des personnages, comme il dit :  «  des êtres hybrides entre humain, animal et objet ». Le travail d’Olivier Valli rappelle Lascau et la série « woman » de Kooning.

Olivier Valli, né à Pontoise,  est un artiste autodidacte. Il a fréquenté les ateliers d’Alechinsky et de Debré aux Beaux-Arts de Saint-Germain-des-Prés à partir de ses 19 ans. Le talent de l’artiste a été remarqué par Jan Voss qui lui a suggéré de travailler sur la toile. Max Laniado, directeur de la galerie Visio Dell’Arte, a repéré Olivier Valli en 2012, l’année qui marque le début de leur collaboration.

 

Infos pratiques : 

Galerie Visio Dell’Arte

13 rue de Miromesnil

75008 Paris

Tél. : 01 42 65 05 31

info@visiodellarte.com

http://www.visiodellarte.com/

 

Horaires :

lun-ven : 11h-18h30

sam : 13h30 – 18h30

dim : sur rendez-vous

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !