Olivier Valli – Galerie Visio Dell’Arte

1 444 vues

12/03/2015 - 28/03/2015

A Propos de

OLIVIER VALLI – GALERIE VISIO DELL’ARTE

Du 12 au 28 mars la galerie Visio Dell’Arte présente une nouvelle exposition des œuvres inédites d’Olivier Valli.

« La spontanéité du geste primal » d’Olivier Valli met en lumière des peintures réalisées avec une technique riche et multiforme. Sur une toile, on trouve du pastel, de l’acrylique et du collage. Olivier Valli a un style innovant. Il met en avant la spontanéité, le hasard et la beauté des erreurs. La collection de ses œuvres est un ensemble de l’abstraction informelle.

Les peintures d’Olivier Valli reflètent les images d’animisme primordial. L’artiste y cache des personnages, comme il dit :  «  des êtres hybrides entre humain, animal et objet ». Le travail d’Olivier Valli rappelle Lascau et la série « woman » de Kooning.

Olivier Valli, né à Pontoise,  est un artiste autodidacte. Il a fréquenté les ateliers d’Alechinsky et de Debré aux Beaux-Arts de Saint-Germain-des-Prés à partir de ses 19 ans. Le talent de l’artiste a été remarqué par Jan Voss qui lui a suggéré de travailler sur la toile. Max Laniado, directeur de la galerie Visio Dell’Arte, a repéré Olivier Valli en 2012, l’année qui marque le début de leur collaboration.

 

Infos pratiques : 

Galerie Visio Dell’Arte

13 rue de Miromesnil

75008 Paris

Tél. : 01 42 65 05 31

info@visiodellarte.com

http://www.visiodellarte.com/

 

Horaires :

lun-ven : 11h-18h30

sam : 13h30 – 18h30

dim : sur rendez-vous

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !