OLIVIER MASMONTEIL – STUDIO PATIO OPERA

630 vues

17/11/2015 - 28/11/2015

A Propos de

Olivier Masmonteil – Le bain de Diane – Second Lauréat Art Collector 2015

Le projet Art [ ] Collector a été lancé en 2011 par Jacques et Evelyne Deret. Ce projet se propose de promouvoir les artistes français ou travaillant en France et à valoriser leur travail grâce au soutien de leurs collectionneurs.

Chaque année deux artistes sont choisis par un Comité de Sélection pour bénéficier de cette promotion originale.

Olivier Masmonteil est le neuvième lauréat Art [ ] Collector, « des collectionneurs invitent un artiste » à être exposé du 17 au 28 novembre 2015 au Studio Patio Opéra. Dans des grands ou des petits formats nous trouvons dans les peintures d’Olivier Masmonteil des paysages,  des natures mortes,  des scènes de genre mais aussi des nus et des vanités. Par des simplifications, des superpositions sur des détails ou sur les lumières nous sommes saisis par ce travail de mémoire, où le sujet s’efface pour se laisser apparaître par ses souvenirs.

Le Patio Opéra 5, rue Meyerbeer, 75009 Paris
01 40 98 00 92 contact@lepatio-opera.com

Ouvert du Lundi au vendredi de 10h00 à 1h00.
Le samedi de 15h00 à 2h00.

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !