O! WATT UP – MAISON D’ART BERNARD ANTHONIOZ

2 654 vues

18/05/2017 - 23/07/2017

A Propos de

O! WATT UP, DE WATTEAU ET DU THÉÂTRE

MAISON D’ART BERNARD ANTHONIOZ, NOGENT-SUR-MARNE

DU 18 MAI AU 23 JUILLET 2017

Du 18 mai au 23 juillet 2017, la Maison d’Art Bernard Anthonioz à Nogent-sur-Marne présente une exposition collective intitulée 0! Watt up, De Watteau et du Théâtre. En 1721 décédait, à Nogent-sur-Marne, le peintre Antoine Watteau. Prenant comme prétexte sa mort supposée dans la propriété, le centre d’art, dont le parc a été classé sur la base de cette légende, fait de lui la figure tutélaire de son exposition d’été, en convoquant des artistes contemporains, peintres ou non.

 Avec des œuvres picturales d’Anne Brégeaut, Alex Cecchetti, Patrick Corillon, Kris Knight, Maude Maris, Ad Minoliti, Anne Laure Sacriste, et Emmanuelle Villard.

 Un dessin original de Watteau, aimablement prêté par un collectionneur, rappellera en introduction de l’exposition l’étonnante et rocambolesque histoire du classement de ce domaine de Nogent-sur-Marne au début du XXème siècle, offert par les sœurs Smith-Champion en 1944 à l’État, aujourd’hui administré par la FNAGP.

Un ouvrage numérique consacré à O! Watt up, paraîtra aux éditions Art Book Magazine/ABM Distribution, en mai 2017. abm-distribution.com

 

Maison d’Art Bernard Anthonioz

16, rue Charles VII

94130 Nogent-sur-Marne

Tél. : 01 48 71 90 07

contact@maba.fnagp.fr

http://maba.fnagp.fr

 

Ouvert au public, les jours de semaine de 13h à 18h

Les samedis et dimanches de 12h à 18h

Fermeture les mardis et les jours fériés

Entrée libre

 

Accès

RER A : Nogent-sur-Marne puis bus 114 ou 210, arrêt Sous-préfecture

RER E : Nogent-Le Perreux puis direction Tribunal d’instance

Métro ligne 1 : Château de Vincennes puis bus 114 ou 210, arrêt Sous-préfecture

 

Remerciements à Andy Emler, auteur compositeur, pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
Pour les amateurs d'art du monde entier, la Biennale des Antiquaires est un rendez-vous incontournable depuis plus d'un demi-siècle et la quintessence de « l’art de vivre à la française ». La Biennale devient un évènement annuel et se nomme désormais : La Biennale Paris. du lundi 11 au dimanche 17 septembre de 11h à 21h. Nocturnes le mardi 12 et le jeudi 14 septembre jusqu'à 23h.-Parcours des mondes est le plus important salon d’arts premiers international par le nombre, la qualité et la diversité de ses participants.Du mardi 12 au dimanche 17 septembre 2017 dans le quatier de saint germain des pres.-La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !