Nuit de la Chine – Grand Palais

1 117 vues

27/01/2014 - 27/01/2014

A Propos de

Le Général de Gaulle initiait il y a 50 ans une relation d’amitié pionnière avec la « Chine de toujours » du Président Mao Zedong. La France devenait ainsi la première puissance internationale à reconnaître la République Populaire de Chine.

Premier événement de la célébration officielle du 50e anniversaire de cette relation diplomatique, Nuit de Chine au Grand Palais, placé sous le haut patronage de Monsieur François Hollande, Président de la République, se tiendra le lundi 27 janvier 2014.

La direction artistique de cet hymne est confiée à Patrick Bouchain et à Thierry Dreyfus, déjà à l’œuvre lors de la réouverture du Grand Palais, et à M. Chen Weyia, co-concepteur de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin en 2008, ainsi qu’à Pierre Giner pour la création d’une image vidéo originale.

Un spectacle inédit de Bartabas inaugurera l’année du cheval en préambule du Nouvel an chinois célébré le 31 janvier. La soirée se poursuivra par un DJ set franco-chinois qui plongera le Grand Palais dans une atmosphère électronique.

Reportage réalisé en collaboration avec Elisabeth Petibon

 

Retrouvez toute l’actualité artistique sur www.NewsArtToday.Tv

Les Editions Patou  www.editionspatou.com sont partenaires de www.NewsArtToday.Tv

Remerciements à Andy Emler, auteur, compositeur pour la musique.


FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !