Hervy Vaillant – No Mad Galerie

1.4K vues

18/05/2015 - 30/05/2015

A Propos de

Le Cloître des Billettes accueille les œuvres de l’artiste Hervy Vaillant pour une exposition intitulée Le Repos de Pan.

Le lieu historique et rare détonne avec ces photographies exceptionnelles à la technique inédite, le contraste provoque une valorisation mutuelle des deux univers.

Les tirages sont réalisés au moyen d’un miroir déformant. L’image est ainsi déformée jusqu’à offrir des qualités picturales proches de la peinture. Il s’agit en fait de photographies brutes dont la déformation est provoquée de manière authentique. C’est un véritable art de la distorsion et du miroir qui nous est livré dans cette exposition.

Les photographies s’apparentent à des vitraux car elles fonctionnent comme telles dans ce lieu mystique. Tiré sur de grands formats, les photographies offrent un jeu d’ombre et de lumière riche en nuances et en tons. Les détails sont ainsi sublimés, les valeurs chromatiques accentuées.

Les images renvoient au paradis lointain de l’Arcadie, sorte de monde féérique et mystérieux dont l’accès est voilé par un flou esthétique particulier. Le prisme du regard ne suffit plus pour appréhender ces paysages qui ouvrent notre esprit à  une dimension onirique.

 

Texte de Camille Debacq

Reportage de Lisa Monin.

 

Infos pratiques :

« Le Repos de Pan »

Cloître des Billettes

24 rue des Archives

75004 Paris

Du 18 mai au 30 mai de 14h à 19h

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !