NICOLAS MILHE

1 823 vues

24/12/2013 - 24/12/2014

A Propos de

Nicolas Milhé, jeune artiste de la scène française est né en 1976 à Bordeaux, en France. À la sortie de l’école des Beaux Arts de Bordeaux il intègre le Pavillon, unité pédagogique du Palais de Tokyo à Paris.
Ces interventions plastiques à forte connotation politique et sociale font appel à de multiples champs d’interventions: sculptures, installation monumentales,dessins… Nicolas Milhé joue des signes du pouvoir, utilisant leur apparence formelle et esthétique pour mieux les détourner.
Avec « Respublica », installation lumineuse monumentale présentée sur le toit du palais de Tokyo et lorsd’Evento en 2009, Nicolas Milhé interroge la chose publique en la relèguant au rang de vulgaire et brillante enseigne commerciale. « Pyramides », installation de béton, plexiglass et inox interprète froidement des statistiques démographiques : les courbes des âges de la France et du Congo sont ici traduites en 3 dimensions sous la forme d’architectures minimalistes typiquement
occidentales.
Nicolas Milhé expose actuellement au domaine de Chamarande en France. En 2012, il a participé au Printemps de Septembre avec l’exposition personnelle «Spartacus » ainsi qu’à la Biennale de Belleville.

Son travail a notamment été présenté au Palais de Tokyo à Paris, au CAPC

Galerie melanieRio,
34 bd Guist’hau, 44000 Nantes
t. +33 2 40 89 20 40
www.rgalerie.com
Showroom,
56, rue de La Fontaine au Roi, Paris 11e
sur rendez-vous / by appointment only

CONTACTS
info@rgalerie.com
mélanie rio
galeriste
mr@galerie.com
+33 6 81 60 51 86
erwann le gars
programmation
elg@rgalerie.com
+33 6 87 34 46 51
horaires d’ouverture :
du mercredi au vendredi de 15h à 19h
le samedi de 14h à 18h
et sur rendez-vous

Entretiens réalisés par Elisabeth Petibon, critique d’art.

Retrouvez toute l’actualité artistique sur www.newsarttoday.tv

Les éditions Patou www.éditionspatou.com sont partenaires de newsarttoday.tv

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !