Nicolas Ledoux et Jean-Baptiste Farkas – galerie mfc-michèle didier

3.9K vues

24/06/2016 - 30/07/2016

A Propos de

La galerie mfc-michèle didier présente Nicolas Ledoux et Jean-Baptiste Farkas, dans l ‘exposition « GAGNER ET PERDRE »  du 24 juin au 30 juillet 2016.

Sous l’intitulé GAGNER ET PERDRE, la galerie mfc-michèle dider a le plaisir de présenter une série d’activations d’IKHÉA©SERVICES créée par P.c.IKHÉA©SERVICES créée par Jean-Baptiste Farkas en 1998 propose des services à activer individuellement ou à plusieurs.

En s’inspirant des titres des catégories créées dans le contexte de Target Studio (2003) par Jean-Baptiste Fakras, P.Nicolas Ledoux a réalisé une série d’impressions à tirage unique, les impressions-suicides. Celles-ci sont progressivement passées à la broyeuse si elles ne trouvent pas d’acquéreurs.

À PROPOS de P. Nicolas Ledoux
P. Nicolas Ledoux vit et œuvre aux frontières de l’art. Son travail est montré en France et à l’étranger – de façon visible ou invisible – dissimulé ou non. Il procède du leurre et de la fiction, de la fusion/confusion entre artiste-critique et critique-artiste.  Son  approche  résolument  conceptuelle  s’appuie,  avec  provocation  et  par souci du paradoxe, sur les outils classiques de l’artiste: installation, dessin, peinture,  vidéo…  Il  investit  et  explore  aussi  les  supports  périphériques:  cartel,  carton  d’invitation,  affiche,  catalogue…  Il  braconne  sur  les  territoires  officiels,  écrit  et  ré-écrit  des  histoires  de  l’Art.  Il  tisse  des  liens  complexes avec la musique, le cinéma, la littérature, la communication, l’économie afin de questionner le processus créatif et la manière dont il s’inscrit dans la société. Il brouille les temporalités, revendique l’esquive et le dépassement, l’apparition et la disparition, l’emprunt et le détournement.
Il a fondé le collectif Ultralab™, co-dirige la revue Opticalsound et possède avec Damien Beguet l’artiste Ludovic Chemarin©.

JEAN-BAPTISTE FARKAS
Activation d’IKHÉA©SERVICE N°24 (variante)
Perdre son temps

«Voici  le  travailleur  que  je  suis  devenu:  chaque  journée  qui  passe  est  comme  une case remplie jusqu’au plafond d’activités. Je veux donc profiter du temps d’exposition auquel jesuis invité pour faire une brèche sévère dans mon calendrier  et  retrouver  des  moments  précieux  passés  à  ne  rien  faire  de  soi-disant  productif.
Si vous avez du temps à perdre, venez me retrouver!»
Pendant la durée de l’exposition, Jean-Baptiste Farkas se rendra régulièrement à la galerie pour y dilapider du temps.
Âmes laborieuses, s’abstenir!

Infos pratiques ;

mfc-michèle didier

66, rue Notre-Dame de Nazareth, F-75003 Paris

http://www.micheledidier.com/

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Remerciements à Andy Elmer, auteur-compositeur, pour la musique Bad Boys

FLASH INFOS

Troisième Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain jusqu'au 24 novembre

-

la galerie saphir expose Michel Kirch, photographe jusqu'au 30 novembre 2019

-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !