Nicholas Nixon – Galerie Eric Dupont

1 713 vues

09/04/2016 - 14/05/2016

A Propos de

La galerie Eric Dupont expose le travail de Nicholas Nixon à travers des photos récentes et anciennes du photographe américain. L’exposition «Old and new» qui se tiendra du 9 avril au 14 mai 2016 propose aux visiteurs des corps et des visages soudés dans une forme de vulnérabilité face aux turpitudes de la vie et l’écoulement inexorable du temps.

Depuis les années 1970 Nicholas Nixon s’intéresse au portrait et à la photographie documentaire.  L’exposition «Old and new» inclut des tirages de sa série «People with Aids», des portraits de lui et sa femme Bebe, des personnes âgées ou encore des individus en gros plan.

La préoccupation principale de Nicholas Nixon, qui avait photographié les sœurs Brown chaque année durant quarante ans – ce qui avait donné lieu à la remarquabl série «Brown Sisters» –, c’est d’«honorer le présent», comme il le dit lui-même. Pour cela, il essaie d’apporter d’autant plus d’intensité et d’attention à son travail.

Ses séries, conçues avec une grande délicatesse, sont toujours liées aux émotions des sujets photographiés et de l’artiste lui-même. À travers son oeuvre, il cherche à documenter la différence de comportement de ses modèles aussi bien dans la sphère publique que dans la sphère privée. Veines, grains de beauté, reflets, et autres détails qui souvent à l’œil nu nous sont invisibles, se dévoilent lorsque l’on s’approche des ses oeuvres.

Informations

138, rue du Temple
75003 Paris

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !