Nicholas Nixon – Galerie Eric Dupont

1 819 vues

09/04/2016 - 14/05/2016

A Propos de

La galerie Eric Dupont expose le travail de Nicholas Nixon à travers des photos récentes et anciennes du photographe américain. L’exposition «Old and new» qui se tiendra du 9 avril au 14 mai 2016 propose aux visiteurs des corps et des visages soudés dans une forme de vulnérabilité face aux turpitudes de la vie et l’écoulement inexorable du temps.

Depuis les années 1970 Nicholas Nixon s’intéresse au portrait et à la photographie documentaire.  L’exposition «Old and new» inclut des tirages de sa série «People with Aids», des portraits de lui et sa femme Bebe, des personnes âgées ou encore des individus en gros plan.

La préoccupation principale de Nicholas Nixon, qui avait photographié les sœurs Brown chaque année durant quarante ans – ce qui avait donné lieu à la remarquabl série «Brown Sisters» –, c’est d’«honorer le présent», comme il le dit lui-même. Pour cela, il essaie d’apporter d’autant plus d’intensité et d’attention à son travail.

Ses séries, conçues avec une grande délicatesse, sont toujours liées aux émotions des sujets photographiés et de l’artiste lui-même. À travers son oeuvre, il cherche à documenter la différence de comportement de ses modèles aussi bien dans la sphère publique que dans la sphère privée. Veines, grains de beauté, reflets, et autres détails qui souvent à l’œil nu nous sont invisibles, se dévoilent lorsque l’on s’approche des ses oeuvres.

Informations

138, rue du Temple
75003 Paris

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !