H.Craig Hanna – laurence esnol gallery

4 698 vues

10/12/2017 - 28/01/2018

A Propos de

L’œuvre de H. Craig HANNA perpétue la tradition des Maîtres Anciens, par l’importance accordée au dessin académique d’après modèle vivant et d’après nature. Il revendique ainsi un large éventail d’influences, qui vont des Grands Maîtres de la figuration classique, de Rembrandt au Titien en passant par Vélasquez, à des peintres de l’époque moderne et contemporaine, de Manet à Courbet en passant par Schiele et Lucian Freud. Les choix de cadrage, de couleur, de composition, de modèle, en font cependant un peintre éminemment ancré dans son époque. L’œuvre de Rothko est également une influence revendiquée, qui se retrouve dans son sens de la couleur et de la composition qui confine parfois à l’abstraction.

Les portraits de H. Craig HANNA se caractérisent par une dimension humaine forte, qui met en avant les failles et la vulnérabilité du sujet, tout en gardant une forme de bienveillance à son égard. Le peintre prend un soin tout particulier dans le choix de ses modèles, le plus souvent caractérisés par des physiques atypiques.

Chaque portrait rend ainsi compte de la singularité du sujet représenté. L’art de H. Craig HANNA s’exprime à travers différentes techniques, allant de la peinture à l’huile sur bois ou sur toile aux œuvres sur papier (pastel gras, crayon, fusain…). La découverte de la peinture sur plexiglas a été un tournant dans son œuvre. L’exploration des possibilités de cette technique, tels que les effets de transparence induits par la superposition du Perspex sur le bois, lui a ouvert de nouveaux horizons artistiques. Cette technique confère à sa peinture une modernité, indépendamment du sujet traité, particulièrement adaptée pour rendre compte de la fragilité d’un visage ou du caractère éphémère d’un paysage.

Laurence Esnol Gallery
7 et 22 rue Bonaparte
75006 Paris

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !