NASTASSIA BRAME – EVA&A

1 500 vues

16/05/2015 - 30/07/2015

A Propos de

NASTASSIA BRAME – EVA&A

La photographe Nastassia Brame s’attaque à un monument artistique pour son exposition à l’agence d’architecture Eva&A : le nu féminin.

Sublimée, sensuelle, inspirante, la femme apparait telle une allégorie vénusienne. La dimension corporelle et charnelle est omniprésente, la Femme est représentée à travers les multiples modèles habitant l’espace. Le nombre des corps est au service de la métaphore féminine unique.

Le lieu fait aussi l’objet d’un choix prédominant : sa force plastique fait concurrence aux courbes des figures, il devient lui-même un personnage à part entière. Après un deuxième regard, notre regard s’attarde d’ailleurs davantage sur les paysages dont les points de vue inédits nous laissent sans voix : les situations improbables provoquées par le décalage entre le lieu et le nu qui l’occupe engendrent un intérêt artistique presque ironique.

Voyagez tour à tour à la piscine Molitor, dont les dernières images furent capturées par l’artiste avant sa destruction, mais aussi au Maroc, pour finir sur les toits de Paris.

Camille Debacq

 

Infos pratiques :

Eva&A
1, rue Pierre Le Grand

75008 Paris

www.eva-a.com

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

Vidéo : Odeta Vilkišiūtė

 

 

FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !