NASTASSIA BRAME – EVA&A

1 405 vues

16/05/2015 - 30/07/2015

A Propos de

NASTASSIA BRAME – EVA&A

La photographe Nastassia Brame s’attaque à un monument artistique pour son exposition à l’agence d’architecture Eva&A : le nu féminin.

Sublimée, sensuelle, inspirante, la femme apparait telle une allégorie vénusienne. La dimension corporelle et charnelle est omniprésente, la Femme est représentée à travers les multiples modèles habitant l’espace. Le nombre des corps est au service de la métaphore féminine unique.

Le lieu fait aussi l’objet d’un choix prédominant : sa force plastique fait concurrence aux courbes des figures, il devient lui-même un personnage à part entière. Après un deuxième regard, notre regard s’attarde d’ailleurs davantage sur les paysages dont les points de vue inédits nous laissent sans voix : les situations improbables provoquées par le décalage entre le lieu et le nu qui l’occupe engendrent un intérêt artistique presque ironique.

Voyagez tour à tour à la piscine Molitor, dont les dernières images furent capturées par l’artiste avant sa destruction, mais aussi au Maroc, pour finir sur les toits de Paris.

Camille Debacq

 

Infos pratiques :

Eva&A
1, rue Pierre Le Grand

75008 Paris

www.eva-a.com

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

Vidéo : Odeta Vilkišiūtė

 

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !