Musée de la tapisserie contemporaine Jean Lurçat

1 521 vues

25/01/2014 - 18/05/2014

A Propos de

Rendez-vous incontournable de la création textile contemporaine, Artapestry revient à Angers du 25 janvier au 18 mai. L’occasion de découvrir la nouvelle formule de l’exposition, qui met en regard les œuvres de vingt-cinq artistes liciers avec les collections déjà en place au Musée de la tapisserie contemporaine Jean Lurçat  où l’on retrouve le travail de Paul Klee, Alexandre Calder, Thomas Gleb, Yves Millicamps, Patrice Hugues, Jean Lurçat…

Sélectionnées dans toute l’Europe -Norvège, Danemark, Royaume-Uni, Allemagne, Lettonie…- par le Forum européen de la tapisserie, les vingt-cinq pièces exposées témoignent de la richesse de la création contemporaine qui se nourrit des tapisseries anciennes.

Infos pratiques :

Musée de la tapisserie contemporaine Jean Lurçat

4, boulevard Arago – 49100 Angers
Tél. : 02 41 24 18 45 / 18 48

Mail : musees(at)ville.angers.fr

Horaires d’ouverture du musée

Du 17 septembre 2012 au 20 mai 2013

du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h

Du 21 mai au 15 septembre 2013

tous les jours et de 10h à 18h30

Fermeture annuelle les 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et 25 décembre

Tarifs d’entrée

collections permanentes et/ou exposition temporaire

4€ / 3€

 

Entretien avec Elisabeth Petibon, critique d’art.

 

Retrouvez toute l’actualité artistique sur www.NewsArtToday.Tv

Les Editions Patou  www.editionspatou.com sont partenaires de www.NewsArtToday.Tv

Remerciements à Andy Emler, auteur, compositeur pour la musique.

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !